Vendredi 19 avril - 19h59 | Sébastien Roullier

LE MASTER PRO COMMENCE DEMAIN A POMPADOUR

Organisés sur le mythique terrain des Haras Nationaux de Pompadour, le Master Pro rassemble du 19 au 21 avril les meilleurs cavaliers de concours complet. Ils s’affronteront pour tenter de décrocher le titre convoité de Champion de France. Et un beau duel est en prévision ! Détenant le titre depuis trois années consécutives, le Maréchal [Donatien Schauly] devra faire face à la détermination de [Nicolas Touzaint], lui aussi triple vainqueur en 2006, 2007 et 2008. 

 
 
Cette année, deux cents vingt-deux cavaliers viendront fouler le sol corrézien, un record pour le Master Pro. Parmi eux, trente-trois seront au départ du Pro Elite Grand Prix. À quelques mois des championnats d’Europe de Malmö en Suède, cette épreuve sera l’occasion pour l’entraîneur de l’équipe de France [Thierry Touzaint], de faire un point sur l’état des potentiels couples sélectionnés.
 
 
Après ses trois victoires successives en 2010, 2011 et 2012, Donatien Schauly se présente comme l'un des favoris. Contrairement aux éditions précédentes, où il avait été victorieux avec [Ocarina du Chanois], le Maréchal sera cette fois en selle sur [Quinoa Polka Mili], une jument de neuf ans. Quant à l’autre grand favori de cette compétition, Nicolas Touzaint, il tentera lui aussi de remporter un quatrième titre à Pompadour, avec l’aide de ses deux cracks, [Hidalgo de l’Ile] et [Princesse Pilot].
 
 
À côté de cette belle tête d’affiche, on retrouve également le vainqueur de 2009 [Jean Teulère], présent avec son [Matelot du Grand Val]. Pour ce qui est de [Mathieu Lemoine], il a choisi de prendre part à la compétition avec [Quickness]. [Maxime Livio] mise sur [Cathar de Gamel], tandis que [Edouard Chauvet] s’élancera avec [Kaiser de Cavilly]. [Lionel Guyon], membre de l’équipe olympique de 2012, montera quant à lui [Nemetis de Lalou].
 
 
Cinquante-six engagés disputeront le Critérium samedi sur l’Hippodrome du Puy Marmont, dont [Denis Mesples], avec ses deux montures [Mahogany] et [Olipper Shervil]. À noter également le trophée des sept ans, qui se déroulera dimanche, en même temps que la Coupe de France.
 
 
Plus d’infos sur le planning des épreuves ici et sur l’évènement ici.

Charlotte d'Yvoire

Ci-dessous, la vidéo teaser de cette édition 2013 du Master Pro de Pompadour : 

À lire également...

Réagissez