LE CSI 2* DE CHANTILLY COMMENCE CE WEEK-END

De nombreux cavaliers seront présents dans ce cadre magnifique. Photo R&BPress

Vendredi 19 avril - 13h11 | Sébastien Roullier

LE CSI 2* DE CHANTILLY COMMENCE CE WEEK-END

En attendant l’étape cinq étoiles du Global Champions Tour qui aura lieu du 18 au 21 juillet, les amateurs et passionnés de chevaux et de sport pourront assister gratuitement au Jumping international de Chantilly, du 19 au 21 avril, dans le cadre magnifique offert par le château et les Grandes Ecuries. Un beau week-end en perspective avec quelques belles surprises.


 
 
Chantilly et l’Amphithéâtre de Verdure accueilleront du 19 au 21 avril un CSI 2*, associé à un CSI 1* et à un concours amateur (sur la piste Meautry située face aux Grandes Ecuries). Un événement unique qui marque le retour du printemps et des concours de saut d’obstacles en extérieur avec des infrastructures digne d’un quatre étoiles et en présence d’un beau plateau de cavaliers.

 
 
Bien sûr des cavaliers étrangers de renom comme le Britannique [Tim Stockdale] déjà vainqueur d’un Grand Prix quatre étoiles à Chantilly, [Patrick McEntee] qui représente l’Azerbaïdjan, l’équipe marocaine entrainée par [Philippe Rozier] ou encore [Pedro Veniss] membre de l’équipe nationale du Brésil actuellement en Europe pour préparer les prochains Jeux olympiques avec son entraineur français Jean-Maurice Bonneau, également conseiller du concours cantilien.

 
 
Parmi les cavaliers français qui fouleront la piste de l’amphithéâtre de verdure pour le CSI 2*, [Reynald Angot], le champion du monde par équipe en 2002, [Eugenie Angot], cavalière de l’équipe de France vainqueur de la Coupe des nations d’Aix-la-Chapelle l’année dernière. L’ancien triple-champion du monde [Eric Navet] à qui Chantilly sourit souvent, [Jerome Hurel], [Olivier Desutter] ou [Philippe Rozier] vainqueur du Grand Prix l’année dernière. À noter aussi la présence du Nordiste [Nicolas Delmotte], [Timothee Anciaume], un ancien vainqueur du Grand Prix 4* de Chantilly (2009), le Champion de France en titre [Michel Hecart] et des cavaliers régionaux comme [Olivier Jouanneteau].

 
 
Parallèlement à ce CSI 2* dont le Grand Prix se déroulera dimanche vers quinze heure, se tiendront sur la piste Meautry, des épreuves pour les cavaliers amateurs et un CSI 1*. C’est ici, que les visiteurs curieux qui n’auront pas échappé au succès en salles du film « Jappeloup » , auront la surprise de voir la fiction rejoindre la réalité en apercevant Guillaume Canet en piste. En effet, l’acteur qui joue le rôle du champion olympique Pierre Durand au cinéma, a repris goût à la compétition pendant le tournage en assurant lui-même toutes les scènes d’équitation. Depuis quelques mois, il participe aux concours de saut d’obstacles coaché par l’ancien champion [Frederic Cottier].

 
 
Le jumping est toujours une destination de promenade des plus agréables dans ce grand espace vert au cœur de l’hippodrome avec ce somptueux décor des Grandes Ecuries (où se joue actuellement le spectacle « Ecuyères ») et le Château (où l’on peut découvrir – peu de personnes le savent – la deuxième collection de peintures anciennes après celle du Louvre). Il est possible de se restaurer sur place et un véritable petit salon du cheval composé de quarante exposants attend les visiteurs… qui n’ont à s’acquitter d’aucun prix d’entrée car la volonté de son organisateur, Gérard Manzinali, est de rendre ce sport magnifique accessible à tous.

 
 
Source communiqué 

À lire également...

Réagissez