ULRICH KIRCHHOFF MONTERA POUR L’UKRAINE

Ulrich Kirchhoff au Global Champion Tour de Monaco en 2008 avec Carino. Photo Scoopdyga

Jeudi 18 avril - 13h19 | Mathilde.Pichot

ULRICH KIRCHHOFF MONTERA POUR L’UKRAINE

Le cavalier allemand [Ulrich Kirchhoff] a pris sa décision : il montera pour l’Ukraine. Le millionnaire ukrainien Alexander Onyshchenko lui a confié, dans cette optique, un piquet de quatre chevaux, dont… Carlina IV, la mythique jument Holsteiner, longtemps sous la selle du Suisse [Pius Schwizer]. (lire ici)


 
Le week-end dernier, Ulrich Kirchhoff a fait sa première apparition avec les chevaux de son nouveau sponsor à Arezzo, en Italie. Le cavalier de quarante-six ans a montré des résultats satisfaisants avec [Carlina] et [Cabachon], ancienne monture du Norvégien [Stein Endresen].

 
En 2011, Ulrich Kirchhoff était monté sur les marches du podium de la finale du Global Champion Tour d’Abu Dhabi. Depuis, l’Allemand n’a pas eu de résultats majeurs en Grand Prix cinq étoiles. Il avait pourtant brillamment marqué les  Jeux olympiques d’Atlanta en 1996 avec son étalon KWPN [Jus de Pomme]. Remportant la médaille d’or en individuel, il avait décroché un second titre par équipe, qui comptait dans ses rangs [Ludger Beerbaum].

 
Pour l’Ukraine, Ulrich Kirchhoff souhaite briller au plus haut niveau. Le double champion olympique s’illustrera début mai avec sa nouvelle crack à Mainnheim, dans son pays natal. Il envisage également de participer avec elle aux étapes de la Coupe des nations de La Baule, le 12 mai, et de Rome, le 24.

Charlotte d'Yvoire et Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez