LE SAUT HERMÈS DÉBUTE DEMAIN AU GRAND PALAIS

L'Ukrainienne Katharina Offel et Cathleen 28, gagnantes de l'édition 2012. Crédit Scoopdyga

Vendredi 12 avril - 19h37 | Sébastien Roullier

LE SAUT HERMÈS DÉBUTE DEMAIN AU GRAND PALAIS

Pour la quatrième fois, le Grand Palais accueille, sous sa superbe verrière, l’événement parisien tant attendu : le Saut Hermès ! Dès demain et jusqu’à dimanche, les meilleurs cavaliers mondiaux fouleront la piste du monument, habituellement dédié aux expositions artistiques. Organisé conjointement par Hermès et par GL Events, le Saut Hermès a su, en quelques années, devenir le rendez-vous incontournable de la capitale.

Ce week-end, les tricolores honorent le terrain français. Ils seront sept à tenter de détrôner la grande gagnante de l’édition précédente, [Katharina Offel]. Celle-ci revient d’ailleurs, bien décidée à réitérer son exploit, mais sans [Cathleen 28]. Elle présentera cette année [Fidji Island] et [Pour Le Poussage].
[Penelope Leprevost] est la seule représentante française féminine. Elle tentera de s’imposer en selle sur [Nayana] et [Nice Stephanie]. Le meilleur cavalier français, [Kevin Staut], se battra également pour décrocher la première place, avec sa fidèle [Silvana] HDC ainsi que [Quismy des Vaux], qu’il a acquis tout récemment (lire ici). [Roger-Yves Bost] prendra le départ avec [Myrtille Paulois] et [Vivaldo van het]. [Patrice Delaveau] montera quant à lui [Lacrimoso 3], qui lui a offert ses trois fantastiques victoires à Hong-Kong en février dernier, et la puissante [Ornella Mail]. [Michel Robert] sera présent avec deux de ses chevaux de tête, le cheval pie [Catapulte] et [Nenuphar Jac]. Quant à [Philippe Rozier], il se lancera avec [Akita] et [Jadis de Toscane]. Enfin, [Simon Delestre] complète la délégation française avec [Valentino Velvet] et [Whisper].

Quinze nations seront représentées. L’Allemagne a fait le déplacement en nombre, puisque six cavaliers fouleront la piste de la nef du Grand Palais. Parmi eux, le numéro un mondial [Christian Ahlmann] s’illustrera avec le fameux [Taloubet] Z et [Little Lady] Z. [Ludger Beerbaum] et [Marcus Ehning] sont également du voyage. En provenance d’Australie, [Edwina Tops-Alexander], première femme au classement mondial, tentera de tirer son épingle du jeu en compagnie de son mythique crack [Cevo Itot du Château]. La Grande-Bretagne, l’Irlande et le Portugal seront représentés respectivement par [Michael Whitaker], [Denis Lynch] et [Luciana Diniz]. L’Espagne mise, entre autres, sur [Sergio Alvarez Moya], tandis que les Pays-Bas font confiance au talent de [Gerco Schroder]. Du côté des Suisses, le champion olympique [Steve Guerdat] s’élancera sur la piste aux côtés de ses compatriotes [Beat Mandli], [Pius Schwizer] et [Janika Sprunger]. Enfin, cinq cavaliers porteront les couleurs des États-Unis : [Kent Farrington], [Reed Kessler], [Laura Kraut], [Beezie Madden] et [Richard Spooner].

Parmi les temps forts de ce long week-end, l’épreuve des Talents Hermès, se déroulant sur trois manches, est réservée à vingt cavaliers de moins de vingt-cinq ans. La France est représentée par Hugo Breul, en selle sur Queldam, et Alexandre Fontanelle avec Prime Time des Vagues.
Samedi et dimanche, 16h sonnera l’entrée en piste des premiers partants des deux prestigieuses épreuves CSI 5* : le Saut Hermès le premier jour, et le Grand Prix Hermès pour clôturer l’événement.

Léa Dall'Aglio

Revivez en vidéo la victoire de l'Ukrainienne Katharina Offel et Cathleen 28, en 2012

À lire également...

Réagissez