CLUNY, DEUXIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL

Grégory Cottard et Pepyt'des Elfs, au Grand National de Jardy en 2011. Crédit Scoopdyga

Vendredi 12 avril - 11h48 | Mathilde.Pichot

CLUNY, DEUXIÈME ÉTAPE DU GRAND NATIONAL

Après une première étape à Auvers, en Normandie, le 22 mars dernier, l’élite des cavaliers français a rendez-vous dès aujourd’hui à Cluny pour la seconde manche du circuit. L’événement dresse sa piste sur la grande carrière de sable d’Équivallée Cluny.


Pas moins de quatre-vingt-quatre couples vont s’affronter dans l’épreuve reine Pro Élite Grand Prix, pour tenter de gagner le plus grand nombre de points. À Auvers, l’écurie CWD-Corsicatours, composée de [Nicolas Delmotte] et [Kelly Ettori], a pris la tête avec treize points. Elle a donc une courte avance sur l’écurie Ar Tropig I, représentée par [Jerome Hurel] et [Walter Lamertot], qui en a acquis dix. Le classement va cependant certainement être chamboulé, étant donné que les vainqueurs de la première étape ne participent pas à la compétition bourguignonne.


L’an dernier, l’étape avait été remportée par [Gregory Cottard], en selle sur [Pepyt des Elfs]. Il court cette édition sous les couleurs de Performance Nutrition-Igienair, avec pour coéquipier [Gilbert Doerr].


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez