DÉBUT DES FESTIVITÉS AU CVI 3* DE SAUMUR

Nicolas Andréani, champion du monde et tenant du titre à Saumur © Scoopdyga

Jeudi 11 avril - 11h27 | Léa Dall'Aglio

DÉBUT DES FESTIVITÉS AU CVI 3* DE SAUMUR

Comme chaque année, le Manège des Écuyers de l'École nationale d'équitation reçoit, le temps d’un week-end, la crème de la voltige internationale, à l'occasion d'un CVI 3*. Il début aujourd’hui et se poursuit jusqu’à dimanche. Les voltigeurs évolueront en cercle et en musique au cours des trois épreuves qui composent la compétition : une Imposée suivie de la présentation de deux Programmes Libres.


La catégorie Senior est cette année moins présente qu’habituellement. En effet, la délégation allemande n’a étonnement pas fait le déplacement. "C'est probablement imputable au changement de date, à la dernière minute. D’une manière générale, nous avons enregistré bien moins d’engagements que les précédentes éditions", explique le comité équestre de Saumur, organisateur de la compétition.
Seuls trois voltigeurs représentent donc la France. Chez les femmes, Manon Noël, longée par Caroline Rabot, tentera de tirer son épingle du jeu face à la tenante du titre, Joanne Eccles. La championne britannique a d’ailleurs choisi la piste française pour présenter son nouveau programme. Chez les hommes, la compétition sera exclusivement française. Le numéro un mondial et tenant du titre, Nicolas Andreani, champion du monde, affrontera son compatriote Jacques Ferrari, cinquième des championnats du monde, l’été dernier au Mans. Ses deux chevaux étant en convalescence, Nicolas Andréani voltigera exceptionnellement sur Poivre Vert, le cheval de Jacques Ferrari, qu’il a accepté de lui prêter. Quant à l’équipe de France, elle n’a pas souhaité faire le long déplacement depuis Haguenau, dans le Bas-Rhin. Seule la Grande-Bretagne participe donc en équipe à ce CVI.
L’évènement est également l’occasion d’une compétition au niveau deux étoiles. Parmi les temps forts de ce week-end, le programme technique des Individuels, demain à 16h20 ainsi que leur Programme Libre, dimanche à 16h40.


Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez