RENDEZ-VOUS DANS LE NORD AU CSI 3* D'HARDELOT

Marc Houtzager et Sterrehof'Voltaire, vainqueurs du Grand Prix du CSI 3* en 2012. Crédit Jennifer Decamp

Vendredi 05 avril - 18h04 | Léa Dall'Aglio

RENDEZ-VOUS DANS LE NORD AU CSI 3* D'HARDELOT

Le fameux jumping international d’Hardelot commence aujourd’hui. La petite ville du Nord-Pas-de-Calais accueille donc, jusqu’au 7 avril, des cavaliers internationaux pour la treizième édition des Internationaux du Pas-de-Calais, qui présente un CSI 1* et 3*.

Pour cette nouvelle édition, de nombreuses délégations de l’Europe, mais aussi de pays plus lointains, tels que l’Indonésie, le Maroc et la Colombie, se sont déplacées pour participer aux CSI 1* et 3*. Comme chaque année, Hardelot présente un plateau important de cavaliers français, notamment des célébrités du monde équestre. En effet, [Patrice Delaveau], grand vainqueur à Hong Kong, se présentera avec son redoutable [Lacrimoso 3] HDC et [Orient Express] HDC. [Simon Delestre] mise quant à lui sur [Qlassic Bois Margot], [Valentino Velvet] et [Whisper]. [Kevin Staut] prendra part aussi au CSI 3* avec [For Joy van't Zorgvliet] HDC, [Requin de Landette] et [Reveur de Hurtebise] HDC. [Penelope Leprevost] partira avec [Armani V Overis] Z, [Mylord Carthago]*HN et [Quelmec du Gery]. Egalement présents à l'évènement, [Julien Epaillard], [Marc Dilasser], [Jerome Hurel] et [Aymeric de Ponnat] sont bien déterminés à accéder aux podiums.

Sur la scène internationale, [Laura Renwick] et [Phillip Miller] font partie de la délégation britannique, très présente à ce rendez-vous. La Belgique, quant à elle, ne manque pas de représentants non plus. Quinze cavaliers belges sont à Hardelot, notamment [Rik Hemeryck], [Jerome Guery] et [Philippe Le Jeune]. Pour ce qui est de l’Irlande, elle sera représentée notamment par [Shane Carey], [Shane Breen] et [Trevor Breen]. Le Colombien [Rene Lopez] est encore de la partie cette année.

L’année dernière, le cavalier néerlandais [Marc Houtzager] s’était imposé dans le Grand Prix avec Sterrehof'Voltaire. 

Liste complète des engagés ici.

Mathilde Pichot

À lire également...

Réagissez