LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE FAIT ESCALE A JARDY

Claire Gosselin et Karamel de Lauture ont été les vainqueurs de la première étape du Grand National, au Mans © Scoopdyga

Mardi 07 mai - 14h20 | Léa Dall'Aglio

LE GRAND NATIONAL DE DRESSAGE FAIT ESCALE A JARDY

Le Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette (92) accueille dès demain et jusqu’au dimanche 7 avril la deuxième étape du Grand National de dressage. Plus de mille chevaux sont attendus pour ces quatre jours de compétition, durant lesquels pas moins de quatre vingt-cinq épreuves sont prévues dans les catégories Amateur, Pro et Élevage. L’événement sera également le théâtre de deux étapes de la Tournée des As.


 
L’épreuve Pro Élite Grand Prix se déroulera samedi après-midi. Dix-huit couples représentant huit écuries y sont engagés. Les festivités débuteront avec la reprise de [Ludovic Henry] des écuries Verneuil dressage, huitième au classement national, en selle sur [Udayan]. Le cavalier clôturera également l’épreuve avec [Nirvana] XV.  La gagnante de la première étape au Mans, le 23 mars dernier, [Claire Gosselin], aux couleurs de l’Écurie Equidia Life, tentera de conserver la tête du classement avec [Karamel de Lauture]. [Stephanie Collomb], en selle sur [Riverdance 11] pour l’écurie Equitechnic-Cavaldress, actuellement deuxième au provisoire, pourrait bien essayer de la lui voler. [Pierre Subileau], qui s’était imposé lors de cette étape l’an dernier, mise sur sa fidèle [Talitie] pour tenter de remporter une nouvelle fois l’épreuve reine, au profit de l’écurie Kineton-Pikeur. Quant à [Laurence Sautet] et [Ralo] ENE-HN, ils ont déclaré forfait, et ne prendront pas part à l’événement.

 
Afin d’accumuler les points, en vue du classement du circuit, la plupart des couples s’illustreront également dans les épreuves Pro Élite Grand Prix Spécial et Pro Élite Libre, qui investiront les rectangles de Jardy le dernier jour.  

 
Liste des engagés ici.

Léa Dall'Aglio

À lire également...

Réagissez