LA FABULEUSE SOIRÉE FLORIDIENNE DES MIRANDA

Une fois n’est pas coutume, Alvaro et Athina de Miranda se sont partagé la vedette, cette nuit à Wellington. Photo Sporfot

Jeudi 04 avril - 09h44 | Mathilde.Pichot

LA FABULEUSE SOIRÉE FLORIDIENNE DES MIRANDA

Alvaro de Miranda a soulevé le trophée du dernier Grand Prix du Winter Equestrian Festival, un Grand Prix CSI 5* à 1,60m (500.000 dollars), en selle sur AD Rahmannshof’s Bogeno, cette nuit à Wellington. Le Brésilien devance le Britannique Ben Maher sur Cella et sa femme, la Grecque Athina Onassis de Miranda, sur Camille Z. Une superbe performance de couple !


 
[Alvaro Affonso de Miranda Neto] et AD [Rahmannshof s Bogeno]. Un cavalier qui n’hésite jamais à prendre des risques et un cheval pétri de qualités et rapide comme la foudre, voilà à quoi ressemble le couple vainqueur du dernier Grand Prix du Winter Equestrian Festival de Wellington, clôturant douze semaines de concours, sous le chaud soleil de la Floride. Le Brésilien et son fils Westphalien de Baloubet du Rouet ont glané cette nuit la plus belle victoire de leur carrière commune, débuté fin 2011 à Liège, en Belgique. Le hongre de treize ans, douzième des Jeux olympiques, l’été dernier à Londres, semble au sommet de son art et de sa forme. Il devrait probablement briller tout au long de la saison extérieure, notamment dans le Global Champions Tour, dont son cavalier est un grand aficionado.
Cette nuit, Doda et Bogeno ont signé le plus rapide des doubles sans-faute d'un Grand Prix à 1,60m doté de 500.000 dollars. Seul l’Américain [Kent Farrington] est allé plus vite au barrage mais la faute concédée avec [Blue Angel] le relègue à la quatrième place finale. L’Auriverde devance l’un des hommes forts de l’hiver floridien, le Britannique [Ben Maher], en selle sur [Cella], qu’il monte depuis début janvier et avec laquelle il avait déjà remporté un Grand Prix CSI 2* et terminé deuxième du Grand Prix CSI 5*-W, début mars. À la troisième place, on retrouve la Grecque [Athina Onassis de Miranda]. Régulière, de plus en plus précise, la femme de Doda a couru comme à son habitude, sans affoler le chronomètre, mais en assurant un probant double sans-faute avec [Camille Z], ce qui n’est déjà pas donné à tout le monde à ce niveau. Sa chute de cheval, début novembre, qui avait un temps fait craindre le pire à son entourage, n’est visiblement plus qu’un mauvais souvenir.

 
Marie Hécart et Myself de Brève huitièmes

 
Fautifs dans ce barrage, le Britannique [Nick Skelton] sur [Big Star] et les Américaines [Beezie Madden] et [Lauren Hough] sur [Simon] et le Selle Français [Quick Study] terminent cinquième, sixième et septième. Au huitième rang de ce prestigieux Grand Prix, on retrouve la seule Française engagée, [Marie Hecart], qui montait à nouveau la petite [Myself de Breve], qui confirme tout son talent.
Parmi les Selle Français, on notera la quinzième place de [Nougat du Vallet] (quatre points) avec L’Américaine [Katherine Dinan], la dix-neuvième place de [Nice de Prissey] (huit) avec sa compatriote [Brianne Goutal], la trentième place de [Nopus du Gue Joubert] (douze) avec sa compatriote [Hillary Simpson] et enfin la trente-quatrième place d’[Olympique du Chamant] (seize) avec l’Irlandais [Jonathan Corrigan].
Le Winter Equestrian Festival s’achève après douze semaines de concours mais tous les cavaliers ne quittent pas encore la Floride puisque trente invités, triés sur le volet, participeront, samedi prochain, à un Grand Prix doté de 200.000 dollars à Tampa, dans un stade de football américain.

 
Sébastien Roullier

 
Le classement
1. Alvaro de Miranda (BRÉ) & Ad Rahmannshof’s Bogeno 0/0 43’’967
2. Ben Maher (G-B) & Cella 0/0 44’’886
3. Athina Onassis de Miranda (GRÈ) & Camille Z 0/0 54’’461
4. Kent Farrington (É-U) & Blue Angel 0/4 43’’522
5. Nick Skelton (G-B) & Big Star 0/4 44’’212
6. Beezie Madden (É-U) & Simon 0/4 44’’8
7. Lauren Hough (É-U) & Quick Study 0/4 45’’202
8. Marie Hecart (FRA) & Myself de Brève 0/4 47’’774
9. Charlie Jayne (É-U) & Chill R Z 0/8 46’’496
10. Conor Swail (IRL) & Lansdowne 0/8 48’’816

À lire également...

Réagissez