Lundi 08 avril - 09h38 | Mathilde.Pichot

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE D’AVRIL

Le numéro d’avril arrive en kiosques ! Retrouvez en couverture Patrice Delaveau et Lacrimoso 3*HDC,  grands héros des Hong Kong Masters. À cette occasion, Grand Prix Magazine revient sur ce rendez-vous dominé par les tricolores.


 

L’Asie s’invite dans Grand Prix Magazine. Dans ce numéro un reportage est consacré au coup de maître de [Patrice Delaveau] et [Lacrimoso 3]*HDC. Vous y retrouverez également tous les Français présents dont notamment [Kevin Staut] et [Estoy Aqui de Muze]*HDC qui se sont octroyé la troisième place du podium. Un flashback dépaysant pour cette grande première sur le continent asiatique.


On reste dans l’univers du jumping avec la rencontre d’[Henrik von Eckermann]. Le Suédois, digne représentant de son mentor [Ludger Beerbaum], se confie sur ces projets d’avenir et sur le couple qu’il forme avec [Gotha] FRH. À quelques semaines de la finale de la Coupe du monde, le cavalier fait le point sur la délégation suédoise. Une rencontre où Henrik se livre sur son passé et peint un portrait élogieux du "Kaiser" allemand.


Ce mois-ci, Grand Prix magazine consacre un bel hommage à [Bruno Bouvier], décédé tragiquement le 2 mars à Barroca d’Alva. L’occasion de revenir sur cette figure du complet français qui laisse derrière lui toute une discipline en deuil.


À ne pas manquer également, notre grand dossier dédié au système Saumur. Douze pages d’immersion dans l’École Nationale d’équitation, sous tous ses aspets : formation, concours, élite, handisport et spectacles.


Dans ce quarante-cinquième numéro, offrez-vous un cours personnel dispensé par [Michel Robert] qui vous enseignera ses techniques d’assouplissement et de gymnastique du cheval. Vous pourrez également vous évader, le temps d’un reportage au Haras de Clarbec. Les rencontres sont ,quant à elles, dédiées à [Catherine Henriquet] pour le dressage et  [Camille Lejeune] en complet.


Enfin, comme chaque mois, retrouvez vos rubriques Actualités, Techniques et Régions, ainsi que les pages Jeunes Chevaux, réalisées en partenariat avec la SHF. 


Vous voulez encore plus de photos et de vidéos ? La version numérique iGrandPrix est également disponible. Obtenez-la dès maintenant sur votre iPad ou tablette Android. Pour la télécharger depuis votre tablette, cliquez sur ce lien ici pour l'Ipad et ici pour les autres tablettes Android.


Bonne lecture à tous !


Léa Sargenti

À lire également...

Réagissez