L'ENDURANCE INVESTIT FONTAINEBLEAU

Qui succèdera à Cécile Miletto Mosti à l’issue du CEI 3* ? Crédit Malice Cardot

Samedi 30 mars - 22h20 | Sébastien Roullier

L'ENDURANCE INVESTIT FONTAINEBLEAU

 Après le complet du week-end dernier et son CICO 3*, le Grand Parquet de Fontainebleau ouvre ses portes pour un riche programme d’endurance. À l’aube, après un petit-déjeuner sur le site, les cavaliers les plus aguerris pourront prendre part aux courses de 160km et 90km avec le lancement des épreuves CEI 3*, CEN 3* sélective pour la formation de l’équipe de France à l’occasion des championnats d’Europe, ainsi qu’un CEI 1* et un CEN 1*. La première journée sera clôturée avec les remises de prix ainsi qu’un briefing pour les épreuves du samedi.


 
Le lendemain, peu après le départ du CEI 2* et du CEN 2*, la place sera faite aux jeunes, avec une épreuve de cent vingt kilomètres lors du CEIYJ 2*. Ce dernier sera l’occasion de constituer l’équipe de France pour les championnats du monde. Au total, trente-neuf cavaliers français prendront le départ des différentes épreuves du week-end. Cette année, les douloureuses courbatures des coureurs pourront être prises en charge par Mathilde Perréol, masseur-kinésithérapeute diplômée d’Etat, qui sera disponible tout au long du samedi.

 
Le mot du président de l’évènement, Gilles Cabardos

 
"Alors que notre association Grand Parquet Endurance fêtera sa troisième année d’existence l’été prochain, le rendez-vous donné à tous les passionnés d’endurance sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau est devenu un incontournable du début de saison ! Après une première édition réussie en 2011 (niveaux une et deux étoiles), notre association s’est vue confier en 2012 l’organisation d’une manche sélective pour l’équipe de France aux championnats du monde (160 km – trois étoiles), gage de confiance de la Fédération envers notre savoir-faire.

 
Pas le temps de souffler que se profile pour 2013 une marche supplémentaire : une double sélective. C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accepté le défi d’organiser une manche sélective pour l’équipe de France Séniors aux prochains Championnats d’Europe qui auront lieu à Most en République Tchèque, ainsi qu’une manche sélective pour l’équipe de France des Jeunes aux prochains championnats du monde, qui se dérouleront à Tarbes !

 
Soyez ici assurés que chaque membre de l’association donnera le meilleur de lui-même pour faire de cette nouvelle édition une réussite. Je tiens à remercier nos nombreux soutiens, sans qui cette aventure n’aurait pas la même saveur. Ils le savent et se reconnaîtront. Je ne peux continuer sans avoir une pensée particulière à notre ami, parti trop tôt. Fidèle depuis le début, il fût un acteur majeur des premières éditions. Nous ne l’oublierons jamais… Je terminerai en vous souhaitant, au nom de l’association Grand Parquet Endurance et de tous ses membres, une excellente année d’endurance et une bonne préparation pour les 29 et 30 mars 2013."

 
Liste complète des engagés français disponible ici.

Laetitia Maraninchi (avec communiqué)

À lire également...

Réagissez