DOHA : UN ÉVÈNEMENT CLASSÉ CINQ ÉTOILES

© chialshaqab.com

Vendredi 29 mars - 15h34 | Laeti9120

DOHA : UN ÉVÈNEMENT CLASSÉ CINQ ÉTOILES

Dès aujourd’hui, l’élite mondiale de saut d’obstacles se retrouve à Doha, au Qatar. Le CHI Al Shaqab désire s'imposer comme rendez-vous pluridisciplinaire, puisqu’il regroupe le jumping, le dressage et l’endurance. Au programme, trois épreuves de CSI 5*, combinées avec un 3*. Une destination osée à quelques semaines de la finale de la Coupe du monde à Göteborg, qui a pourtant séduit de nombreux cavaliers.

 
Les meilleurs mondiaux se sont donné rendez-vous sous le soleil de Doha ce week-end. Avec plus d’un million d’euros de dotation, l’invitation est alléchante. La compétition commence, dès aujourd’hui, avec la première des trois épreuves CSI 5*. Toujours fidèle à cet évènement, l’Australienne [Edwina Tops-Alexander] a évidemment répondu présente. Avec son fidèle [Itot du Chateau], la cavalière va tout tenter pour s’imposer une fois de plus. [Ludger Beerbaum] est également de la partie. "Le Kaiser" n’est pas venu seul à l’évènement qatari, puisque [Philipp Weishaupt], [Marco Kutscher] et [Henrik Von Eckermann] sont aussi du voyage. Pour l’occasion, l’équipe médaillée de bronze olympique des Emirats est au complet. En effet, [Kamal Abdullah Bahamdan] et ses compatriotes [Ramzy Hamad Al Duhami], [Abdullah Waleed Sharbatly] et [HRH Prince Abdullah Bin Moteb Al Saud] ont profité de l’évènement. Qualifiée pour Göteborg, [Luciana Diniz], en selle sur [Lennox], compte bien rafler la mise. Cependant, [Katharina Offel] et [Fidji Island], notamment victorieux à la finale du Global Champions Tour d’Abu Dhabi, s’avèrent être de redoutables adversaires. En tête du classement mondial, les deux Suisses [Steve Guerdat] et [Pius Schwizer] ont, eux aussi, répondu à l’appel de la compétition. La délégation du Qatar n’est pas en reste avec six représentants sur la ligne de départ.

Du côté tricolore, cinq cavaliers ont fait le déplacement. [Penelope Leprevost] est l’unique représentante féminine. L’amazone mise sur son étalon [Topinambour] pour s’illustrer. [Roger-Yves Bost] compte, quant à lui, sur [Nippon d Elle] et [Nikyta d Elle]. Le meilleur cavalier français, [Kevin Staut], est également au Qatar ce week-end, avec [Estoy Aqui de Muze HDC] et Taran de la Pomme. Déjà plébiscité en Asie, [Patrice Delaveau] espère rééditer son exploit avec sa jument [Ornella Mail]*HDC et [Carinjo 9]*HDC. [Simon Delestre] conclut la délégation française avec sa monture olympique [Napoli du Ry] et [Quiness du Mezel]. 


Léa Sargenti


Les épreuves sont disponibles en direct sur ce lien.

À lire également...

Réagissez