TOP DÉPART DU GRAND NATIONAL DE CSO À AUVERS

Alexis Gautier et Helios de la Cour II, gagnants de l'étape d'Auvers en 2012 © Scoopdyga

Dimanche 24 mars - 21h17 | m.verrier

TOP DÉPART DU GRAND NATIONAL DE CSO À AUVERS

Dès demain, le Grand National prend ses quartiers en terres normandes. Comme à son habitude, l’étape d’Auvers marque le coup d’envoi du circuit Grand National. L’élite des cavaliers français est présent pour l’évènement, tous envieux de détrôner [Alexis Gautier] et [Helios de la Cour II], couple vainqueur de l’étape de l’année dernière.

 
Après le concours complet, au début du mois, place à la première étape du saut d’obstacles. Cette année encore, les écuries composées de deux couples s’affrontent sur plusieurs étapes. Dans chacune d'elles, le cavalier le plus performant aura la tache de rapporter un maximum de points pour son équipe. L’affiche de cette nouvelle édition promet du grand sport. Auvers est une étape incontournable et prisée par les meilleurs cavaliers français, qui vont fouler la piste du Marais tout le week-end.
 
Vainqueur de l’édition 2012, [Mathieu Billot] compte bien réitérer sa performance sous les couleurs du Haras d’Ick. Il en va de même pour le dernier gagnant de l’étape d’Auvers, [Alexis Gautier]. Il défendra cette fois-ci son titre avec [Oliday d Ira], et non avec l’expérimenté [Helios de la Cour II]. [Marc Dilasser] et [Obiwan de Piliere]*Jo sont également de la partie. Le couple représente l’écurie L20, formée avec [Clement Boulanger]. L’écurie Eurovia - Equitheme est, quant à elle, au complet. En effet, [Aymeric de Ponnat], en selle sur [Armitages Boy], s’unit à son compatriote [Timothee Anciaume] pour cette édition. [Nicolas Delmotte] mise sur [Number One d Iso]*Un Prince pour défendre son équipe. La team JumpFive prend également part au Grand National 2013, avec [Franck Schillewaert] et [Marquis de la Lande]*HDC. [Jerome Hurel] et [Ohm de Ponthual] espèrent bien, eux aussi, s’offrir un podium. Les cavalières n’ont cependant pas encore dit leur dernier mot. [Pauline Guignery] sera sur [Meadow de l Othain]. Quant à [Alexandra Francart], elle peut compter sur le soutient de son équipier [Reynald Angot], présent également sur plusieurs épreuves.

Certains participants ont, quant à eux, préféré faire cavalier seul. [Penelope Leprevost] profite de cette étape pour sortir ses jeunes recrues telles que Quelmec du Gery, Chacco Rouge et Sultane des Ibis. Le Normand [Patrice Delaveau] est engagé avec son étalon [Orient Express]*HDC. 

Léa Sargenti

À lire également...

Réagissez