GRAND NATIONAL, RENDEZ-VOUS AU MANS !

L’équipe de l’écurie Verneuil Dressage remportait la Pro Elite Grand Prix 2012. Ici Laurence Vanommeslaghe. Crédit PSV Morel

Lundi 25 mars - 09h01 | Laeti9120

GRAND NATIONAL, RENDEZ-VOUS AU MANS !

 Dès samedi, le Mans sera le théâtre du Grand National de dressage. Piaffers, pirouettes et passages… Quinze couples, répartis en huit écuries, démontreront leurs compétences. Première des six étapes, cette escale au Pôle européen du cheval sera l’occasion pour les cavaliers de faire leur entrée sur le circuit du Grand National édition 2013.


 
L’écurie Kineton-Passier formée par [Carine Zappella], sur [Hilton du Clotobie], et [Remy Issartel], en selle sur [Windshear ZM], sera dirigée par Pascale Robiez. Deuxième écurie inscrite, l’écurie Kineton-Back on Track. [Muriel Leonardi] est de retour avec [Walentina]. L’écurie Equitechnic-Cavaldress est représentée par [Catherine Henriquet], en selle sur [Paradieszauber], et [Stephanie Collomb] qui évoluera avec [Oceane du Desert] et [Riverdance 11].

 
[Jessica Michel], associée à [Daimler], et [Pierre Subileau], avec [Talitie], participeront pour l’écurie Kineton-Pikeur. Cinquième inscrite, l’écurie Equidia Life, nouvellement formée par [Claire Gosselin] et [Pauline Leclercq], accompagnées de [Karamel de Lauture] et [Khallgazel du Maupas], espère réaliser une belle performance, comme l’an passé, où elle avait terminé deuxième.

 
La redoutable écurie Verneuil Dressage, vainqueur de cette même étape en 2012, revient avec [Jean-Philippe Siat], en selle sur [Tarski van de Zuuthoeve], et [Ludovic Henry] accompagné par ses deux chevaux, [Udayan] et [Nirvana XV]. L’écurie DP Nutrition est représentée par Hélène Legallais, avec Mirado des Etisses. Enfin, Laurence Blaya, en selle sur [Galliano], s’élancera pour l’écurie de la Guiche – Pégase Insurance.

Les épreuves de dressage en direct sont disponibles ici.


Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez