COMPLET DE FONTAINEBLEAU : LANCEMENT DES FESTIVITÉS !

Michael Jung sur Leopin FST, vainqueur du CICO 3* en 2012. Crédit Scoopdyga

Vendredi 22 mars - 17h32 | Mathilde.Pichot

COMPLET DE FONTAINEBLEAU : LANCEMENT DES FESTIVITÉS !

 À partir d’aujourd’hui, le Grand Parquet de Fontainebleau va vibrer au rythme des reprises de dressage, de la course contre la montre du parcours de cross et  des foulées cadencées des épreuves de saut d’obstacles. Cinq jours de complet sont au programme. Trois cent six couples ont répondu présent et près de quatorze nations sont représentées. Voici la première étape de la Coupe des nations FEI édition 2013.


 
En ce mercredi, l’heure est au tirage au sort pour le CICO 3*. À l’issue de la réunion des chefs d’équipes, il s’agira de déterminer l’ordre des nations au départ. S’ensuivra l’incontournable examen des chevaux en début d’après-midi, puis un briefing et le tirage au sort pour les partants du CIO 3*. Du côté du CCI *, ce jour débute par la visite vétérinaire et se poursuit avec les épreuves de dressage. Pour le CIC *, il s’agit d’une journée d’accueil et de briefing.

 
Jeudi 21, le très attendu CICO 3* fait son entrée en matière avec ses épreuves de dressage sur le terrain d’honneur. Les participants au CCI * terminent la phase de dressage et sont briefés autour du cross. Le CIC * voit évoluer les premiers cavaliers lors de l’épreuve de dressage.

 
De vendredi à dimanche, les complétistes devront faire preuve d’agilité et de rapidité lors du cross et du parcours de saut d’obstacles, pour le CICO 3*, le CCI * ainsi que le CIC *. L’an passé, l’Allemand [Michael Jung], double médaillé olympique, en selle sur Leopin FST remportait la première place au classement individuel du CICO 3*. Il classait également son autre cheval, La Biosthetique-Sam FBW en deuxième position. Michael Jung est de retour cette année avec ses deux hongres pour défendre son titre. Prochaine étape de Coupe des nations du 23 au 25 mai, à Houghton Hall en Grande-Bretagne. 

Listes complètes des engagés pour Fontainebleau : 

Programme détaillé disponible ici.


Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez