NICOLAS ANDRÉANI S'OFFRE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

Ce midi en Allemagne, Nicolas Andréani ajouté un nouveau titre à son palmarès exemplaire. Photo Scoopdyga

Mardi 19 mars - 16h24 | Mathilde.Pichot

NICOLAS ANDRÉANI S'OFFRE LA COUPE DU MONDE DE VOLTIGE

Champion du monde et champion d’Europe de voltige, discipline non olympique, Nicolas Andréani a remporté le dernier grand titre qui manquait à sa collection, la Coupe du monde. Une performance qu’il a accomplie à Braunschweig, en Allemagne, en compagnie de Carlos, longé par Elke Schelp-Lensing. Ivan Nousse, qui visait la deuxième place derrière le maître, a dû se contenter de la troisième, confirmant tout de même la mainmise des Français chez les garçons.


 
Nicolas Andréani a remporté ce matin le Coupe du monde de voltige, à Braunschweig, en Allemagne. En avance d’une très courte tête hier soir à l’issue de la première manche, le Français, qui a voltigé sur Carlos, longé par Elke Schelp-Lensing, a obtenu 8,907 sur 10, soit la meilleure note de cette seconde manche, sans toutefois dominer outrageusement la concurrence puisque l’Allemand Thomas Brüsewitz (8,875) et le Suisse Lucas Heppler (8,818) l’ont véritablement talonné. Grâce à sa performance dans cette seconde manche, l’Allemand termine deuxième avec une moyenne de 8,792, soit trente-sept millièmes derrière Nicolas Andréani et près de deux dixièmes devant Ivan Nousse, qui pointait pourtant en deuxième position hier soir, lui qui partageait son cheval et son longeuse avec le vainqueur, en l’absence de Just a Kiss*HN et Marina Joosten-Dupon.
Maintenant qu’il a remporté tous les titres possibles et imaginables, le Corse s’est fixé pour dernier objectif un final en apothéose aux Jeux équestres mondiaux de Normandie 2014. Compte tenu des faibles écarts de cette finale, les Français, Nicolas, Ivan ainsi que Jacques Ferrari, absent de cette saison hivernale, vont devoir mettre les bouchées doubles, eux qui rêvent d’un podium 100% français au Zénith de Caen.
Chez les femmes, où aucune Française n’était qualifiée, la Coupe du monde a été remportée par l’Italienne Anna Cavallaro sur Harley, longé par Nelson Alcides Vidoni (8,668) devant la Suissesse Simone Jäiser (8,514) et l’Allemande Jennifer Braun (8,477).

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez