DEN BOSCH, LE DERNIER SAUT AVANT GÖTEBORG

Rich Fellers et Flexible vainqueurs à la finale de Den Bosch en 2012 © Scoopdyga

Dimanche 17 mars - 18h33 | Sébastien Roullier

DEN BOSCH, LE DERNIER SAUT AVANT GÖTEBORG

La Coupe du monde touche à sa fin. Dès demain, la ville de 's-Hertogenbosch, détentrice de la finale l’année dernière, accueille la dernière étape qualificative du circuit. Alors que certains ont déjà décroché leur ticket pour la finale, l'attribution des dernières places pourrait bien être chamboulée ce week-end. 

 
La compétition pour décrocher les derniers sésames va faire rage aux Pays-Bas. Les plus grands cavaliers mondiaux ont fait le déplacement pour cette ultime répétition avant Göteborg. Déjà qualifié, le numéro un mondial [Christian Ahlmann] fait acte de présence ce week-end. Il en va de même pour son compatriote [Marcus Ehning], venu pour l’occasion avec sa jument [Sabrina] et son célère étalon [Plot Blue]. Les Pays-Bas vont évidemment investir les lieux. Le médaillé olympique [Gerco Schroder] a bien l’intention de remporter les quatre petits points qui le sépare de la finale. [Jeroen Dubbeldam] continue lui aussi sa quête à la qualification. [Maikel van der Vleuten] est également de la partie avec VDL Groep [Verdi] et Kisby. Les Suisses, [Pius Schwizer] et [Steve Guerdat] sont déjà sélectionnés pour Göteborg. Le cheval olympique du Jurassien, [Nino des Buissonnets], est du voyage. [Rolf Goran Bengtsson] signe son retour à la compétition après une opération le mois dernier. Le Suédois sellera son célèbre [Casall] la Silla. Actuellement sur la sellette, avec trente sept points au compteur, l’Australienne [Edwina Tops Alexander] n’a pas dit son dernier mot. Accompagnée d’[Itot du Chateau], l’amazone s’avère être une redoutable adversaire pour ses concurrents. [Luciana Diniz], quant à elle, saisit l’occasion pour préparer ses deux chevaux de tête [Lennox] et [Winningmood] avant la grande finale d’avril. Tout juste papa, le leader du circuit [Sergio Alvarez Moya] est aux abonnés absents. [Richard Fellers] et Flexible, couple victorieux de la finale 2012, manquent également à l’appel.

 
Trois tricolores sont sur la liste de départ. Déjà détenteur des points nécessaires pour être qualifié, [Kevin Staut] se présentera avec [Silvana]*HDC. Également confirmée pour Göteborg, [Penelope Leprevost], en selle sur [Nayana], compte réitérer sa bonne performance du CSI-W 5* de Bordeaux. Son compatriote [Simon Delestre] est aussi présent aux Pays-Bas avec [Valentino Velvet] et [Whisper].

 
Léa Sargenti

La liste complète des engagés est disponible sur ce lien.

À lire également...

Réagissez