LA SAISON D’ATTELAGE EST LANCÉE !

Crédit Patrick Crasnier

Samedi 16 mars - 20h11 | Mathilde.Pichot

LA SAISON D’ATTELAGE EST LANCÉE !

Du 15 au 17 mars, aura lieu, à Lignières-en-Berry (18), le premier grand concours d’attelage Élite Grand Prix. Cet évènement se présente comme une véritable revue de détail des attelages, aussi bien en attelage poney, en vue des championnats du monde à Pau en novembre, que pour les attelages à quatre chevaux, qui ont les Jeux équestres mondiaux en ligne de mire.


 
Cinquante deux engagés ont confirmé leur présence à ce premier concours de la saison. Treize équipes d’attelages à quatre chevaux vont en découdre. Les juges auront à départager pratiquement tous ceux qui prétendent à la sélection du printemps 2014, pour les Jeux équestres mondiaux. Quinze attelages à un poney prendront part aussi à l’évènement. Pour les autres catégories, les engagés sont moins nombreux, mais tout aussi compétitifs.
 
Ce concours d’attelage est la première rencontre de l’année. Les concours internationaux départageront les meilleurs, même si certains font déjà figure de favoris. Les attelages à quatre chevaux de Thibault Coudry, de Stephane Chouzenoux et de Fabrice Martin vont se mesurer à tous ceux qui veulent atteindre la sélection. Quant à Benjamin Alliot, après une absence prolongée aux États-Unis, il fait son grand retour.
 
En ce qui concerne les poneys, on retrouve tous ceux qui ont brillé en 2012 : Laetitia Leboucher, Valentine Verna, Claire Lefort et Maxime Maricourt, qui signe son retour en attelage à un poney. Plusieurs autres attelages sont aussi présents pour prétendre à la sélection. Celle-ci ne sera révélée que fin septembre ou début octobre 2013.

Le prochain grand rendez-vous français sera à n’en pas douter le concours d’attelage international de Saumur (49), organisé en juin prochain.

 
Patrick Crasnier

À lire également...

Réagissez