MARIA GRETZER REMPLACE KEVIN STAUT

Kevin Staut n'est plus le représentant des athlètes au Conseil exécutif FEI © Scoopdyga

Jeudi 14 mars - 18h02 | Lea23

MARIA GRETZER REMPLACE KEVIN STAUT

[Kevin Staut] occupait le poste de représentant des athlètes au Conseil exécutif de la Fédération équestre internationale, depuis mai 2011. Nommé pour trois ans, le premier cavalier français a dû mettre fin à sa fonction par manque de temps. Malgré sa déception, la FEI vient d’annoncer le nom de son remplaçant. La Suédoise [Maria Gretzer] est désormais la nouvelle porte parole des athlètes, de toutes les disciplines.

 
Maria Gretzer, cavalière olympique suédoise de saut d’obstacles, vient d’être nommée représentante des athlètes au Conseil exécutif de la Fédération équestre internationale. Elle remplace Kevin Staut à ce poste. Le Français avait marqué les esprits en devenant le premier athlète représentant au Conseil exécutif FEI, en mai 2011.

 
Actuellement entraîneur de l'équipe suédoise de concours complet, Maria Gretzer a notamment participé aux Jeux olympiques de Barcelone (1992), d’Atlanta (1996) et de Sydney (2000). Elle a aussi pris part aux Jeux équestres mondiaux de Stockholm (1990), de Rome (1998) et d’Aix-la-Chapelle (2006). Depuis, la cavalière s’est retirée de la compétition internationale.

 
La présidente de la FEI, Son Altesse Royale la Princesse Haya, a informé le Bureau FEI de la nomination de Maria Gretzer pour le rôle de représentante des athlètes. Elle occupera le poste jusqu'en 2014. Le Bureau avait déjà été informé de la démission de Kevin Staut, qui avait été nommé pour un mandat de trois ans.

 
"Je suis très honorée d'avoir été nommée par le Conseil exécutif FEI. Je vais prendre cette responsabilité très au sérieux," a déclaré Maria Gretzer. "J'espère faire une réelle différence, et que les athlètes, dans toutes les disciplines, auront confiance en moi. Avec moi, leur voix sera entendue au plus haut niveau."


 
Quant à Kevin Staut, il s’est également exprimé sur cette nouvelle nomination."Je souhaite le meilleur à Maria, dans son nouveau rôle et je suis sûr qu'elle va faire un très bon travail", a-t-il commenté. "J'ai donné le maximum de moi-même au Conseil, mais ma carrière internationale ne m’a pas permis de consacrer autant de temps que je l’aurais souhaité à la FEI. Je crois que le poste sera mieux rempli par quelqu’un qui a récemment pris sa retraite sportive. Maria est un très bon choix."

 
"Nous sommes désolés de la démission de Kevin", a déclaré S.A.R la Princesse Haya. "Nous comprenons qu'il doit se concentrer sur sa carrière internationale. Nous lui sommes reconnaissants d'avoir offert une nouvelle perspective à notre Conseil d'administration ainsi que d’avoir représenté le point de vue des athlètes de toutes les disciplines. Nous sommes à la fois tristes de voir Kevin s’en aller et très impatients de travailler avec Maria. Elle a tant de choses à nous offrir en termes de renforcement de nos liens avec les athlètes, les groupes de cavaliers et les Fédérations Nationales."

 

Léa Sargenti (source communiqué FEI) 

À lire également...

Réagissez