TREIZE ÉTAPES DE PRESTIGE POUR LE GCT 2013

Edwina Tops-Alexander & Ego Van Orti à Chantilly © Scoopdyga

Lundi 11 mars - 19h42 | Mathilde.Pichot

TREIZE ÉTAPES DE PRESTIGE POUR LE GCT 2013

Le calendrier du Global Champions Tour vient d’être dévoilé à l’instant. Le célèbre circuit CSI 5* de Jan Tops se déroulera de mai à novembre. Les trente meilleurs mondiaux pourront s’affronter tout au long des treize étapes internationales.

 
L’annonce vient de tomber, les organisateurs du Global Champions Tours promettent encore une tournée de choix aux meilleurs cavaliers mondiaux. En effet, cette année, le Global a misé sur de nouvelles destinations. "La saison 2013 s'annonce incontournable pour notre sport," déclare Jan Tops. "De nouvelles destinations nous attendent, Londres, Shanghai et Madrid." Tout d’abord Madrid, qui ouvrira les festivités du 02 au 05 mai. L’Allemagne est ensuite mise à l’honneur avec les compétitions de Hambourg et Wiesbaden. Début juin, rendez-vous à Londres, une étape qui fait la fierté des organisateurs. En effet, la compétition aura lieu en face de Kensington Palace, au cœur de Londres, un an seulement après les Jeux Olympiques.  Monte-Carlo, Estoril et Walkenswaard se joignent une fois encore à l’événement. Le mois de septembre sera rythmé par l’étape lausannoise, puis celle de Vienne, qui a souri à [Penelope Leprevost] et [Mylord Carthago]*HN. Jan Tops voit grand cette année et compte bien  séduire le continent asiatique avec l’ajout de Shanghai au programme. Le Qatar accueillera la célèbre finale du 21 au 23 novembre et verra les meilleurs cavaliers mondiaux s’y affronter pour détrôner l’Ukrainienne, [Katharina Offel].

 
La France n’est cependant pas en reste. En effet, elle sera l’hôte de deux étapes. La première aura lieu à Cannes du 13 au 15 juin. Place ensuite à Chantilly, pour une étape qui se déroulera du 19 au 21 juillet.

 
Léa Sargenti (avec communiqué)

 
Les dates
Madrid 02 05 Mai
Madrid du 02 05 mai
Hambourg du 09 12 mai
Wiesbaden du 17 au 20 mai
Londres du 05 au 09 juin
Cannes du 13 au 15 juin
Monte-Carlo du 27 au 29 juin
Estoril du 04 au 06 juillet
Chantilly du 19 au 21 juillet
Walkenswaard du 16 au 18 août
Lausanne du 12 au 14 septembre
Vienne du 19 au 22 septembre
Shanghai du 04 au 06 octobre

Doha du 21 au 23 novembre   

À lire également...

Réagissez