LE MONDE DU COMPLET REND HOMMAGE À BRUNO BOUVIER

Bruno Bouvier et son fidèle Harry lors du CICO 3* de Fontainebleau, en 2009. Photo Scoopdyga

Lundi 11 mars - 18h45 | Mathilde.Pichot

LE MONDE DU COMPLET REND HOMMAGE À BRUNO BOUVIER

Le monde du complet se relève doucement du choc survenu samedi après-midi. Le décès de Bruno Bouvier est une terrible nouvelle, pour le complet et pour le sport, français mais aussi international. De nombreux cavaliers ont tenu à lui rendre hommage.


 
Bruno Bouvier, alias "La Brune", était connu et reconnu de tous. Cavalier depuis toujours, il était un passionné de son sport et des chevaux. Il avait monté toutes les plus belles épreuves ou presque et était encore à l’arrivée du fameux CCI 4* Burghley, en 2010, avec son fidèle Harry. Pour les plus jeunes, Bruno était aussi un coach hors-pair, un pédagogue apprécié qui transmettait son savoir avec joie. Enfin, il était un découvreur de talents équins et un marchand respecté et reconnu sur le marché du cheval de complet. Récemment, le syndicat de [Donatien Schauly] a ainsi accueilli un cheval qu’il avait formé. La jeune [Marie Bertrand] compte sur [Millenium de Bearn] grâce aux conseils de Bruno.
Des hommages lui sont rendus partout sur le web : tous les cavaliers français saluent de très belle manière leur ami, disparu à Baroca d’Alva, victime d’un accident mortel lors du test de cross. Thierry Touzaint, Erik Grandière, Pascal Leroy, Jean-Yves et Arthur Bonneau, Astier Nicolas et tant d’autres cavaliers. Tous évoquent Bruno avec les mêmes mots : "Gentillesse, sourire, disponibilité, générosité et bonne humeur!"
La jeune [Orlane Hillereau] revient ainsi sur sa bonne prestation à Tartas avec ses mots : "Bien sûr la bonne étoile de Bruno m’a guidée tout au long de mon cross... J’espère, tout au long de ma carrière, avoir sa gentillesse, son humilité et sa grandeur d’âme!"
Christian Weerts, lui aussi est touché: "Le monde du complet est endeuillé par la disparition de notre cavalier le plus charismatique. Que ce soit sur le plan professionnel et sportif ou humain, Bruno était respecté de tous, toujours disponible quand on avait besoin d’un conseil et si passionnant quand il nous racontait ces histoires dont nous étions fans. La Brune, tu nous manques déjà. Il va y avoir un grand vide dans la famille du complet. Tu nous laisses plein de bons souvenirs. Au revoir, mon ami. Une très grande pensée pour Gwen et Agathe."

 
"Un véritable exemple de dévouement et de passion", William Fox-Pitt

 
Ancienne cavalière de complet devenue grande spécialiste de dressage, [Jessica Michel] salue elle aussi son ami. "Quelle horrible nouvelle! Je le connaissais bien du temps où j'étais en concours complet, je le côtoyais souvent! Un vrai homme de cheval rempli de gentillesse, d’humilité et de courage, ayant travaillé super dur et super bien! Pensées à sa famille et son entourage!"
Les hommages sont aussi internationaux avec des messages venant d’[Alberto Hermoso Farras], [Clayton] et [Lucinda Fredericks] ou encore [William Fox-Pitt]. "Quelle terrible perte pour tous ceux qui ont eu la chance de connaître Bruno Bouvier. Il était une merveilleuse, talentueuse, généreuse et admirable personne ainsi que père et mari. Nous pensons très forts à sa famille et à ses amis. Il nous manquera toujours", saluent ainsi les Fredericks.
Pour Alberto Hermoso Farras, "Bruno était un grand pilote, une merveilleuse personne, un grand ami que j’ai eu la chance d’apprécier autour des chevaux, des leçons d’équitations et des dîners d’amis. On peut dire beaucoup de choses à son sujet mais j’aimerai juste reprendre les quelques mots qu’il m’a dit alors que je me préparai pour le cross sur Yasmina : c’est un honneur de partager la piste avec toi!"
"Quelle tristesse ! Il était l’un des vrais personnages du monde du complet, un véritable exemple de dévouement et de passion, dont l’enthousiasme était contagieux. Il laissera un énorme vide sur le circuit. Ma profonde sympathie à sa famille et ses amis en ce moment très triste", dit pour sa part William Fox-Pitt.

 
Pauline Chevalier

À lire également...

Réagissez