CARL HESTER ILLUMINE LA PREMIÈRE SEMAINE DU SPRING TOUR

Après avoir remporté les trois épreuves majeures du CDI 3* de Vidauban, Carl Hester a ensuite participé à la remise des prix des épreuves de dressage para-équestre. Photo Rui Pedro Godinho

Mercredi 06 mars - 14h00 | Lea23

CARL HESTER ILLUMINE LA PREMIÈRE SEMAINE DU SPRING TOUR

Une semaine de compétition internationale de dressage vient de se terminer au Domaine équestre des Grands Pins. Une semaine marquée par les performances du champion olympique par équipes, le Britannique Carl Hester, impérial dans le CDI 3*.


 
Hier, les cavaliers engagés dans le Grand Prix Spécial ont ouvert la dernière journée du CDI 3*. Ils étaient quinze au départ. Onzième à s’élancer, [Carl Hester] s’est à nouveau imposé, cette fois-ci avec [Dancers with Wolves], obtenant une moyenne de 74.479%. Il est suivi de près par l’Espagnole [Beatriz Ferrer-Salatqui], qui présentait [Delgado] (74.188%). La Belge Claudia Fassaert prend la troisième place avec 70.625%
Le champion olympique par équipe a ensuite fait honneur aux cavaliers de dressage para-équestre qui concouraient pour la première fois aux Grands Pins. Présent aux côtés de José Baud (président du jury) pour la remise des prix, Carl Hester a félicité l’ensemble des participants pour les reprises exemplaires qu’ils ont déroulées.
Chez les Poneys, la Britannique Phoebe Rosanna Peters vient de passer une semaine de rêve ! En ayant remporté toutes les épreuves de sa catégorie et obtenu pour la Reprise Libre en Musique la moyenne de 80.333% avec 83.667% pour l’artistique, la cavalière associée à son superbe SL Lucci débute idéalement cette saison 2013.
Autre grande gagnante : Françoise Hologne-Joux qui avec quatre victoires (Intermédiaire II huit-dix ans, Grand Prix huit-dix ans, Intermédiaire I et RLM Intermédiaire I) apparaît comme "LA" cavalière la plus performante de cette première semaine de compétition. Dans la mesure où elle est présente sur la totalité du Spring Tour, il ne fait aucun doute qu’on la retrouvera dès mercredi aux remises des prix.
Dans la Consolante du Grand Prix, la française [Stephanie Collomb] avec [Oceane du Desert] termine seconde derrière la Belge [Julie de Deken] qui montait l’étalon Hanovrien Lucky Dance.
Dès demain auront lieu les visites vétérinaires de la seconde semaine de compétition tandis que le début des épreuves est prévu pour mercredi après-midi.

 
(source communiqué)

À lire également...

Réagissez