UN PROGRAMME TRÈS COMPLET AU GRAND NATIONAL DE TARTAS

Nicolas Touzaint, vainqueur des quatre dernières éditions du Grand National. Crédit FFE/PSV

Lundi 04 mars - 12h40 | Sébastien Roullier

UN PROGRAMME TRÈS COMPLET AU GRAND NATIONAL DE TARTAS

 De demain à dimanche, le centre équestre Ous Pins de Tartas (40) et ses quarante hectares de sol sablonneux accueillent la grande rentrée du complet français avec la première étape du Grand National. Très attendue, cette escale donne le coup d’envoi d’une nouvelle saison.

 

 
Après le suspense autour du maintien de l’épreuve reine, Pro Élite Grand Prix, la volonté de fer de la Fédération française d’équitation et de tous les organisateurs et cavaliers mobilisés a finalement eu une incidence positive sur la décision du ministère de l’Agriculture de verser sa subvention à la manifestation landaise. La première étape du Grand National de concours complet 2013 aura donc lieu. Le nombre d’écuries engagées à Tartas se révèle une fois de plus très conséquent. Quarante-huit couples et seize écuries prendront en effet le départ de ce grand rendez-vous, organisé par Pierre Poitte et son équipe. Cette escale permettra également au nouveau directeur technique national adjoint et au nouveau sélectionneur national, Thierry Touzaint et Michel Asseray, d’effectuer une première revue d’effectifs des couples tricolores en vue des championnats d’Europe de Malmö (Suède), fin août.

 
Demain, l’épreuve de dressage débute de 14h à 15h20 pour les dix premiers cavaliers, sur la carrière A du stade. Samedi, suite du dressage de 9h30 à 16h30. Dimanche, l’évènement se poursuivra par le test de saut d’obstacles jusqu’à 13h30 et se clôturera avec le cross jusqu’à 16h30.

 
Liste des engagés ici.

 
Laetitia Maraninchi
 

À lire également...

Réagissez