NEUF NATIONS SUR LA LIGNE DE DÉPART AUX ÉMIRATS

Michel Hécart et Quatrin de la Roque participent à la nouvelle Coupe des nations © Scoopdyga

Mardi 26 février - 16h20 | Lea23

NEUF NATIONS SUR LA LIGNE DE DÉPART AUX ÉMIRATS

Les Emirats Arabes Unis ouvrent les festivités de la nouvelle Coupe des nations. Dès aujourd’hui, Al Ain accueille la première compétition de la Furusiyya FEI Nations Cup 2013. Jusqu’à samedi, les cavaliers vont tenter de s’imposer, aussi bien par équipes qu’en individuel.

 
Pour ce premier rendez-vous de la Coupe des nations, neuf pays ont répondu présent. Les délégations du Moyen-Orient ont évidement profité de l’occasion. L’équipe Saoudienne, médaillée olympique de bronze en 2012 à Londres, se retrouve au complet pour relever le défi. En effet, H.R.H Prince Fahad Bin Mishari Al Saud, Kamal Bahamdan, Ramzy Al Duhami et [Abdullah Al Sharbatly] ont bien l’intention de réitérer leurs prouesses.
Les pays européens ne sont cependant pas en reste. Les Britanniques peuvent compter sur le couple [Tina Fletcher] et [Hello Sailor] mais aussi sur [Robert Smith] avec sa jument [Voila]. [Joe Clee] et [Diablesse De Muze] ainsi que la jeune [Yasmin Pinchen] viennent compléter l’équipe . Les couleurs allemandes sont aussi représentées dès aujourd’hui. [Katrin Eckermann], [Patrick Stuhlmeyer], [Jorg Naeve] ainsi que [Holger Wulschner] vont tenter de s’imposer. Le clan néerlandais des Van der Vleuten est également du voyage. Accompagnés de leurs compatriotes [Frank Schuttert] et [Aniek Poels], Maikel et son père Eric ont l’intention de s’installer sur le podium final. Sixièmes du Grand Prix de Bordeaux, [Maikel van der Vleuten], avec Kisby, espère cette fois-ci s’adjuger la victoire. L’Ukraine fait aussi partie des nations engagées. Certains participants ont décidé de faire cavalier seul. C’est les cas de l’Australienne [Edwina Tops Alexander], du Belge [Nicola Philippaerts] ainsi que de l’Italien [Juan-Carlos Garcia].
Du côté tricolore, quatre cavaliers sont sur la liste de départ. [Michel Hecart], déjà performant depuis le début d’année aux Émirats, prend part à cette nouvelle Coupe des nations. Le champion de France Pro Élite compte sur son fidèle [Quatrin de la Roque] mais aussi sur son hongre âgé de dix ans, [Piman De La Deviniere]. Son compatriote, [Edouard Couperie] a emmené [Quality II] et [Nectar des Roches]. [Mathieu Billot] est accompagné de [Pardoes] et de Prem' Dollar Boy. [Frederic David] clôture la délégation française. Il mise sur Equador van't Roosakker et Domina van't Merelsnest pour se distinguer.

Léa Sargenti 

À lire également...

Réagissez