BEEZIE MADDEN RÈGNE SUR WELLINGTON

Beezie Madden et Cortes 'C' remportent le CSI-W 3*© Sportfot

Mardi 19 février - 09h23 | Lea23

BEEZIE MADDEN RÈGNE SUR WELLINGTON

La compétition est au rendez-vous au Winter Equestrian Festival. Depuis déjà douze semaines, l’élite mondiale du saut d’obstacles a pris ses quartiers à Wellington. L’avant-dernière étape du circuit de la Coupe du monde de la côte Est Nord-Américaine s’est disputée samedi soir.

 
[Beezie Madden] a mené la danse lors de ce CSI-W 3*. En selle sur son hongre âgé de onze ans [Cortes C], elle s’est imposée face à ses quarante six concurrents. Après un barrage disputé à neuf, l’Américaine signe la meilleure performance. Elle boucle son double sans-faute en 41’’50. Cette victoire montre particulièrement les progrès du couple. "Il peut sauter des montagnes", s’enthousiasme la cavalière, sur le site worldofshowjumping. "L’année dernière il manquait d’expérience. À chaque fois que l’on se rendait ici, il était très tendu. Cette fois, il était serein. Lors du premier tour il était facile à monter et sautait très bien". Beezie est convaincue des grandes capacités de son cheval. "Il est toujours un peu inquiet, mais il commence à s’améliorer. Si désormais j’arrive à l’avoir détendu comme ce soir, malgré les lumières et l’ambiance, je pense qu’il deviendra fantastique".
[Katherine Dinan] prend la seconde place du classement. Avec [Nougat du Vallet] elle termine en 44’’84. La jeune cavalière de dix-neuf ans se dit très satisfaite de sa performance et heureuse de partager le podium avec sa compatriote et idole.
L’Irlandais [Shane Sweetnam] vient clôturer le trio de tête.  Associé à son étalon, Amaretto D Arco, le cavalier finit en 42’’56.
Médaillés d’or par équipe à Londres, deux Britannique se présentent au départ. [Ben Maher] hérite d’une pénalité et prend la cinquième place avec [Cella]. Les célèbres [Nick Skelton] et [Big Star] se classent juste après leur compatriote, suite à une faute au barrage.

 
La dernière étape de la Coupe du monde se tient également à Wellington du 6 au 10 mars.

 
Léa Sargenti

 
LE CLASSEMENT
1. Beezie Madden (E-U) & Cortes 'C'   0/0   41’’50
2. Katherine Dinan (E-U) & Nougat du Vallet   0/0  41’’84
3. Shane Sweetnam (IRL) & Amaretto D'arco   0/0   42’’56
4. Margie Engle (E-U) & Royce   0/0  45’’69
5. Ben Maher (G-B) & Cella   0/4   40’’46
6. Nick Skelton (G-B) & Big Star   0/4  41’’53
7. Kent Farrington (E-U) & Uceko  0/4  42’’73
8. Conor Swail (IRL) & Lansdowne  0/8  44’’65
9. Todd Minikus (E-U) & Macoemba   0/8  52’’32

10. Lauren Hough (E-U) & Quick Study  1   84’’25 

À lire également...

Réagissez