LE GRAND PRIX DE NEUMUNSTER POUR CORNET'S CRISTALLO

Marco Kutscher et Cornet’s Cristallo ont remporté le Grand Prix. Crédit DR.

Mardi 19 février - 14h09 | Lea23

LE GRAND PRIX DE NEUMUNSTER POUR CORNET'S CRISTALLO

Le cavalier allemand [Marco Kutscher], l’écuyer de tête chez Ludger Beerbaum, a remporté le Grand Prix du CSI 3* de Neumünster en selle sur [Cornet’s Cristallo]. 


Cornet’s Cristallo, fils de [Cornet Obolensky], a hérité de la grande aptitude de saut de son père. Ce dernier est un ancien crack de Marco Kutscher, qui a réalisé de belles performances, mais qui a pourtant fait ses adieux au sport, l’an dernier. 
"Certes, Cornet’s Cristallo est capable de sauter en toutes circonstances. Mais, à part cela, il ressemble peu à son père," explique Marco Kutscher. "Déjà, physiquement, il n’est pas blanc, mais bai brun. Son caractère aussi est différent. Il est plus sensible, il est facilement distrait et c’est difficile de maintenir sa concentration. Aujourd’hui, j’ai essayé un nouveau type de bride : le filet en combinaison avec un hackamore. Je suis très reconnaissant en vers les propriétaires, pour leur patience qui a été nécessaire. Normalement, je ne monte pas avec un hackamore. C’est pourquoi je n’y suis pas encore habitué. Mais maintenant, je vais m’y familiariser."

 
Du côté tricolore, seule [Anne-Sophie Godart] était au départ à Neumünster, avec Carlitto van’t Zorgvliet, hongre BWP de onze ans. Pour la qualification du Grand Prix, elle est arrivée en septième place après un barrage, avec quatre points. Elle a fini vingtième, sur un total de trente-neuf participants.

 
A Neumünster, Helga Schnehagen. 

 
Le classement :
1. Marco Kutscher (ALL) & Cornet's Cristallo, 0/35.30
2. Pius Schwizer (SUI) & Powerplay, 0/35.91
3. Jan Wernke (ALL) & Queen Mary, 0/36.27
4. Maikel van der Vleuten (P-B) & VDL Groep Eureka, 0/37.07
5. Ludger Beerbaum (ALL) & Zinedine, 0/39.92
6. Hans-Thorben Rüder (ALL) & Orlanda, 4/36.25
7. Jeroen Dubbeldam (P-B) & Qualitiy Time TN, 4/36.45
8. Carsten-Otto Nagel (ALL) & Cazaro, 4/39.66
9. Schristian Schou (DAN) & Balougraph, 4/40.30
 
 
 
 

À lire également...

Réagissez