NEUMÜNSTER: AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE AVANT GÖTEBORG

Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW gagnants de l'étape 2012 crédit FEI

Dimanche 17 février - 19h23 | ElodieM

NEUMÜNSTER: AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE AVANT GÖTEBORG

Dès aujourd’hui, la Coupe du monde prend ses quartiers à Neumünster, en Allemagne. L’élite des cavaliers internationaux a fait le déplacement pour cette septième et avant-dernière étape. À deux mois de la finale de Göteborg, la course à la qualification bât son plein.


 
Après avoir remporté la dernière étape d’Amsterdam, le couple [Helen Langehenberg] et [Damon Hill NRW] va remettre son titre en jeu. En effet, l’Allemande et son étalon avaient triomphé l’année dernière, lors de la Reprise Libre en Musique. [Isabell Werth], qui n’avait d’ailleurs pas réussi à la détrôner, compte bien s’imposer elle aussi. Leurs compatriotes [Uta Graf] ainsi que [Kristina Sprehe] sont aussi de la partie. Les Suédois [Minna Telde] et [Kristian von Krusenstierna] sont également en terres allemandes ce week-end. Huitième à la dernière étape de la Coupe du monde à Amsterdam, la Néerlandaise [Imke Schellekens Bartels] souhaite réitérer une bonne performance. La treizième mondiale, [Anna Kasprzak], ainsi que la Finlandaise, [Emma Kanerva] ont aussi répondu présentes à l’appel de la compétition.
 
Le challenge est de taille dans cette dernière ligne droite avant la finale. Un programme fort en émotion, partagé entre le dressage et le jumping, qui promet lui aussi du spectacle avec ses épreuves CSI 3*.

 
La liste des autres cavaliers est disponible sur ce lien.

Léa Sargenti

À lire également...

Réagissez