HENK NOOREN REBONDIT EN SUÈDE

Henk Nooren

Jeudi 14 février - 20h42 | Sébastien Roullier

HENK NOOREN REBONDIT EN SUÈDE

Après l’annonce de la nomination de Philippe Guerdat au poste de chef de l’équipe de France de saut d’obstacles, le suspense restait entier concernant le futur de Henk Nooren, que la FFE souhaitait conserver au poste d’entraîneur. Mais la nouvelle est tombée ce soir : le Néerlandais quitte la France pour la Suède.

 
Adieu la France, retour en Suède ! Henk Nooren ne formera pas un duo avec le Suisse Philippe Guerdat, nommé hier sélectionneur national de l’équipe de France de saut d’obstacles. Il a été engagé en tant qu’entraîneur de l’équipe suédoise. Il avait déjà travaillé avec le pays scandinave au début de la décennie 2000. Les Jeux équestres mondiaux de Normandie et les Jeux olympiques de Rio de Janeiro sont bien sûr dans sa ligne de mire. Il œuvrera désormais notamment auprès de [Rolf-Goran Bengtsson], [Henrik von Eckermann], [Jens Fredricson] et [Malin Baryard Johnsson]. 
Le chef d’équipe suédois Sylve Söderstrand, qui avait failli quitter son poste mi-janvier, (lire ici) s’enthousiasme déjà à l’idée de retravailler avec l’ancien entraîneur de la France. "Henk a une expérience incroyable et les compétences pour faire ressortir le meilleur de nos cavaliers," a-t-il estimé sur le site Worldofshowjumping.com. "J'ai vraiment hâte de travailler avec Henk de nouveau."

Philippe Guerdat a donc les mains totalement libres à la tête de l’équipe de France. On en saura vite davantage à ce sujet puisque la Fédération française présente son nouveau projet sportif et son staff, demain matin à Paris. 


Mathilde Pichot

À lire également...

Réagissez