HEARTBREAKER VD ACHTERHOE FILE AU HUS

Heartbreaker sous la selle de Régis Bouguennec. Crédit Scoopdyga

Jeudi 14 février - 17h52 | Lea23

HEARTBREAKER VD ACHTERHOE FILE AU HUS

Heartbreaker vd Achterhoe (Bentley vd Heffinck x Cantango Z), le champion de France en titre des mâles et hongres de cinq ans de la Grande Semaine de l’élevage de Fontainebleau, qui évoluait aux côtés de Régis Bouguennec, vient de quitter les écuries de Bruno Rocuet pour rejoindre le Haras de Hus de Xavier Marie.
 
 
"Heartbreaker est parti pour le Hus où il sera monté dans un premier temps par Gilles Botton. Ils participeront ensemble au Sunshine Tour de Vejer de la Frontera. À l’avenir, il sera peut-être monté par [Michel Robert] mais le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour", confie le cavalier et marchand breton Bruno Rocuet.
 
 
Par ailleurs, le BWP Gem Twist (Non Stop x Quidam de Revel), champion en titre des mâles et hongres de six ans qui évoluait également sous la selle de Régis Bouguennec, a lui aussi  été vendu, à Mme Dessevere, dans la région bordelaise. Il devrait prendre part à des épreuves Amateur.
 
 
Parallèlement à ces ventes, Bruno Rocuet a fait l’acquisition d’un jeune cheval de trois ans nommé Exquis du Seigneur ainsi que de Felini de la Pomme, un fils de Vigo d’Arsouilles et de Heartbreaker, un croisement très prometteur. "Exquis du Seigneur est encore un poulain et nous l’avons acquis dans un but de formation. Il provient d’un très bon élevage en Belgique. Quant à Felini, nous y croyons pas mal. Il devrait arriver cette semaine et nous comptons le garder un moment. Pour 2013, nous avons de jeunes espoirs et nous sommes très confiants. En tout cas, nous ne serons pas démunis!", s’exclame-t-il. A vrai dire, personne n’en doutait.

"C'était un des derniers parcours de Heartbreaker avec Régis sur le beau terrain de Dinard, il a rejoint définitivement le Haras des Hus. Longue carrière à  ce champion qui nous a tous séduit et qui nous à  fait rêver", conclut Bruno Rocuet.

Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez