NICOLAS ANDREANI AJOUTE BORDEAUX A SON PALMARES

Le champion du monde français confirme sa suprématie sur la volitge internationale. Photo Scoopdyga

Mardi 12 février - 09h52 | Lea23

NICOLAS ANDREANI AJOUTE BORDEAUX A SON PALMARES

Écrasante victoire ce soir du voltigeur français Nicolas Andréani à l'occasion de la seconde manche de la dernière étape avant la finale de la Coupe du monde.


 
Nicolas Andréani n’a pas fait de détail. Il obtient, grâce à un programme tout en rythme et en fluidité, une note de 9,182, ce qui lui permet de décrocher une note finale 9,154, au cumul des deux manches de l’étape bordelaise. Sa longeuse Marina Joosten Dupont confie avec joie : "Je me suis régalée à longer Just a Kiss*HN, c'est une belle récompense pour tout le travail à pied fait en amont". Nicolas lui, ne cesse de remercier le public bordelais, plus nombreux que l'année dernière. Le vainqueur du jour laisse loin derrière lui le second au classement, le français Ivan Nousse, qui a rompu aujourd'hui la mauvais sort  qui l’avait frappé hier - il avait raté sa sortie. Il reçoit la note de 8,689 pour cette deuxième manche, ce qui lui offre la seconde place au classement avec 7,938 de moyenne.
Chez les femmes, la suissesse Simone Jäiser confirme sa suprématie et monte sur la première marche du podium avec un cheval régulier, facilitant ainsi sa voltige. Le jury a salué sa prestation du jour avec 8,579, soit une note finale de 8,336. A la seconde place, on retrouve la Néerlandaise Carole Sneekes avec 7,475 et, à seulement 0,036 points derrière elle, la Française Manon Noël. "J'ai perdu l'équilibre à la suite du ralentissement de cadence de Kirch mais je me suis quand même fait plaisir aujourd'hui", assure-t-elle. Prochain rendez-vous dans cinq semaines à Braunschweig.

 
A Bordeaux, Juliette Feytout

 
Les résultats
FEMMES
1. Simone Jäiser (SUI) & Luk Sui longé par Rita Blieske 8,336
2. Carola Sneekes (P-B) & Bach Z longé par Linda Robben 7,475
3. Manon Noël (FRA) & Kirch de la Love longé par Caroline Rabot 7,439


 
HOMMES
1. Nicolas Andréani (FRA) & Just A Kiss*HN longé par Marina Joosten Dupont 9,154
2. Ivan Nousse (FRA) & Carlos 190 longé par Elke Schelp-Lensing 7,938
3. Koen Akkerman (P-B) & Luk longé par Rita Blieske 7,370
4. Gabe Aniello (E-U) & Carlos 190 longé par Elke Schelp-Lensing 6,957
5. Dustin Wilschut (P-B) & Bach Z longé par Linda Robben 2,595

À lire également...

Réagissez