BOYD EXELL PLACE LA BARRE TRES HAUT

L'Australien Boyd Exell semble parfaitement lancé vers un cinquième titre consécutif en Coupe du monde. Photo Patrick Crasnier

Mardi 12 février - 09h50 | Lea23

BOYD EXELL PLACE LA BARRE TRES HAUT

Six candidats pour un titre plus un Français invité, c’était le menu de la première manche de la finale de la Coupe du monde indoor d’attelage à quatre chevaux, hier soir au Parc des expositions de Bordeaux. Après le passage très honorable de Thibaud Coudry, vainqueur ici en 2010, ce fut au tour du premier des six qualifiés d’élancer.


 
Le ton a été donné par le Français, qui a signé un temps obligeant ses suivant à « jouer le chrono ». Sur un parcours sinueux mais roulant, l’Australien Boyd Exell, intouchable, a mis tout le monde d’accord. A l’issue d’un parcours sans faute, il devance de six secondes le Néerlandais Koos de Ronde, et pris une sérieuse option pour la finale de ce soir. L’un des deux autres Néerlandais, IJsbrand Chardon, n’a pas été aussi rapide qu’à son habitude. Peut-être reste-t-il marqué par son « accident » de Malines, fin décembre, où son attelage s’était renversé. Toujours est-il qu’il termine quatrième et que ses chances de remporter la Coupe du monde s’éloignent. Sait-on jamais, avec l’attelage tout est possible. Le Hongrois Jozsef Dobrovitz complète le podium provisoire.
Rendez vous ce soir pour la fin du suspense. Chaque meneur garde pour la finale le temps effectué dans la première manche.

 
Patrick Crasnier

 
Le classement
1. Boyd Exell (AUS) 0 122’’95
2. Koos de Ronde (P-B) 5 129’’18
3. Jozsef Dobrovitz (HON) 5 134’’98
4. IJsbrand Chardon (P-B) 5 135’’88
5. Thibault Coudry (FRA) 5 141’’82
6. Theo Timmerman (P-B) 10 147’’03
7. Tomas Eriksson (SUE) 20 152’’88

À lire également...

Réagissez