HUBERT BOURDY TOUJOURS EN PHASE DE DISCUSSIONS

Hubert Bourdy - Ph. Scoopdyga

Samedi 09 février - 00h31 | Sébastien Roullier

HUBERT BOURDY TOUJOURS EN PHASE DE DISCUSSIONS

Hubert Bourdy sera-t-il le nouveau sélectionneur de l'équipe de France ? C'est la piste qui semble la plus chaude, mais, ce jeudi midi, absolument rien n'était finalisé entre Hubert Bourdy et la FFE.


La Fédération française d'équitation avait annoncé qu'elle dévoilerait son programme sportif, et notamment le nom du nouveau sélectionneur de l'équipe de France de CSO, lors du Jumping de Bordeaux, qui débute ce vendredi. Après avoir été en contact avec plusieurs sélectionneurs potentiels, c'est la piste Hubert Bourdy qui semble actuellement privilégiée.



Joint au téléphone ce jeudi midi, le champion du monde par équipes de Stockholm se montre toujours intéressé, mais, au vu de l'état actuel des discussions, il semblerait qu'il ne faille pas attendre d'annonce pour ce week-end : « J'ai rencontré Serge Lecomte mardi, je lui ai présenté mon projet et donné mes exigences, notamment pour ce qui est de la volonté de travailler à temps complet sur cette mission. Le président m'a dit qu'il me recontacterait dans quelques jours, mais, pour le moment, je n'ai pas eu de nouvelles. Le projet que j'ai présenté a pour objectif les Jeux équestres mondiaux de 2014 dans un premier temps. J'ai largement consulté les cavaliers et personnes concernées et il semble qu'il y ait un certain plébiscite par rapport à ma candidature. J'ai également parlé avec Thierry Pomel, avec qui j'aimerais continuer à travailler si mon projet était retenu. Donc, pour l'instant, nous sommes en phase de discussions, mais rien n'a été concrétisé. »

MV

À lire également...

Réagissez