CHARLOTTE DUJARDIN ET VALEGRO RÉSISTENT

Charlotte Dujardin et Valegro, toujours premiers du classement FEI. Crédit Scoopdyga

Jeudi 07 février - 17h48 | Lea23

CHARLOTTE DUJARDIN ET VALEGRO RÉSISTENT

 Quelques heures après la publication du nouveau classement mondial des cavaliers de saut d’obstacles, la FEI a révélé aujourd’hui son classement des meilleurs couples de dressage. Coup d’œil sur les principaux changements de ce classement, qui reste dominé par la Britannique [Charlotte Dujardin] et [Valegro].


Dans ce nouveau classement des meilleurs cavaliers de dressage, pas de changement visible jusqu’à la sixième place. Charlotte Dujardin et son fameux Valegro, le couple champion olympique, domine une fois de plus le peloton de tête. Leur dernière sortie, lors de l’étape de Coupe du monde de Londres, le 18 décembre dernier, a ajouté une victoire de plus à leur jeune palmarès. La Britannique est suivie à la trace (quarante-neuf point contre trente-six le mois dernier) par le redoutable couple néerlandais formé par [Adelinde Cornelissen] et [Jerich Parzival], deuxième de l’étape de Coupe du monde d’Amsterdam, une performance qui compte même pas dans leur quota, la FEI ne retenant que les huit meilleures performances sur les douze mois écoulés. À la troisième place, on retrouve l’Allemande [Helen Langehanenberg] sur [Damon Hill] NRW, suivie par la Britannique [Laura Bechtolsheimer] avec [Mistral Hojris]. La compatriote d’Helen, [Kristina Sprehe], conserve sa cinquième position avec [Desperados] FRH devant l’Italienne [Valentina Truppa] sur [Fixdesign Eremo Del Castegno]. 

 
 
Dixième en janvier, le couple formé par la Suédoise [Tinne Vilhelmsson Silfven] et [Don Auriello], s’octroit la septième place du classement, grâce notamment à sa victoire lors de la Reprise Libre en Musique du CDI 5* de Palm Beach. Le Néerlandais [Edward Gal] et [Glock’s Undercover] chutent d’une petite place et se retrouvent huitièmes. Ils sont suivis par le Suédois [Patrick Kittel] et son [Watermill Scandic] HBC, précédemment douzième mais également très en vue en Floride. L’Autrichienne [Victoria Max-Theurer] et [Augustin Old] ferment le Top 10.

 
 
Du côté des cavaliers français, [Jessica Michel] et [Riwera de Hus], absentes des carrières de concours depuis leur CDI 5* de Malines, chutent d’une place et se retrouvent quarante-et-unièmes. [Arnaud Serre] et l’étalon retraité [Helio II] en gagnent une position et sont cent-septièmes. [Pierre Subileau] et [Talitie] accèdent à la cent-vingtième place. [Catherine Henriquet] et [Paradieszauber] réalisent une belle remontée de vingt-deux places pour s’installer au cent-trente-et-unième rang. [Karen Tebar] et [Florentino 47] sont à présent cent quarantièmes, [Sebastien Duperdu] et [Passe Partout] cent cinquante-et-unièmes et [Anne Sophie Serre] et [Le Guerrier] cent-cinquante-troisième. [Claire Gosselin] et [Karamel de Lauture] héritent de la cent-soixante-et-unième place, [Stephanie Delpierre] sur [Sino de Almeida] de la cent soixante-quinzième.

 
Classement FEI des meilleurs cavaliers de dressage mondiaux :

 
1. Charlotte Dujardin (G-B)  & Valegro, 2943 points
2. Adelinde Cornelissen (NED) & Jerich Parzival, 2894 points
3. Helen Langehanenberg (ALL) & Damon Hill NRW, 2742 points
4. Laura Bechtolsheimer (G-B) & Mistral Hojris, 2555 points
5. Kristina Sprehe (ALL) & Desperados FRH, 2532 points
6. Valentina Truppa (ITA) & Fixdesign Eremo Del Castegno, 2374 points
7. Tinne Vilhelmsson Silfvén (SUE) & Don Auriello, 2362 points
8. Edward Gal (NED) & Glock's Undercover, 2320 points
9. Patrick Kittel (SUE) & Watermill Scandic H.B.C., 2320 points
10. Victoria Max-Theurer (AUS) & Augustin Old, 2284 points
11. Dorothee Schneider (ALL) & Diva Royal, 2257 points
12. Isabell Werth (ALL) & El Santo NRW, 2242 points
13. Anna Kasprzak (DAN) & Donnperignon, 2242 points
14. Nathalie Zu Sayn-Wittgenstein (DAN) & DIGBY, 2208 points
15. Isabell Werth (ALL) & Don Johnson FRH, 2170 points
16. Anabel Balkenhol (ALL) & Dablino FRH, 2132 points
17. Steffen Peters (É-U) & Legolas 92, 2101 points
18. Morgan Barbançon Mestres (ESP) & Painted Black, 2045 points
19. Gonçalo Carvalho (POR) & Rubi, 2017 points
20. Carl Hester (G-B) & Uthopia, 2016 points 

 
 
Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez