Lundi 11 février - 12h28 | Mathilde.Pichot

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE DE FÉVRIER

Retrouvez dans vos kiosques, le nouveau numéro de Grand Prix Magazine ! Le cheval de l’année 2012 est… [Itot du Château] ! En couverture ce mois-ci, le fidèle coéquipier d’[Edwina Tops-Alexander], qui a été élu meilleur cheval de saut d’obstacles. Le dossier des meilleurs chevaux du millésime 2012 a également sacré [Leopin FST] en complet, et [Jerich Parzival] en dressage.


La phase de turbulences que traverse l’équipe de France de complet fait également partie des actualités incontournables de ce mois, avec le témoignage de Laurent Bousquet. Un entraîneur national qui claque la porte, des successeurs potentiels qui ne font pas l’unanimité, des cavaliers dans tous leurs états et un président de la Fédération française qui monte au créneau : le mois de janvier a été riche en agitations dans cette discipline en crise structurelle.

 
Longuement interviewé, Jean-Maurice Bonneau, actuel sélectionneur de l’équipe du Brésil, confie ses objectifs, ses moyens pour y parvenir, ainsi que sa vision des problèmes français. Sans détour, il répond aux questions de Grand Prix Magazine. Rencontre également avec [Sidney Dufresne], étoile montante du complet, et avec le Suédois [Patrik Kittel], numéro douze mondial de dressage.

 
Le Dossier Spécial est consacré à tout ce qu’il faut savoir en matière d’assurance : cavaliers professionnels ou non, chevaux, établissements et spécialistes de la filière équine, transport et matériel, propriétaires…  Entouré d’une avocate et d’une consultante juridique, Grand Prix aborde les différents thèmes et leurs spécificités.

 
La rubrique Autour du Cheval s’intéresse ce mois-ci au peintre George Stubbs et sa remarquable maîtrise du cheval sur la toile, œuvres éclatantes dans l’Angleterre du XVIIIe siècle. Côté santé des cavaliers, Grand Prix révèle conseils et secrets contre le stress.

 
Comme chaque mois, vous pourrez retrouver les rubriques Actualités, Technique, Élevage et Jeunes ainsi que les pages réalisées en partenariat avec la SHF dans votre Grand Prix Magazine.

 
Bonne lecture !
 

 
Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez