LE DÎNER PARFAIT DE NOLTES KÜCHENGIRL À ZURICH

Les années passent mais Noltes Küchengirl restent une grande championne du jumping international. Photo CSI 5*-W Zurich

Mardi 29 janvier - 00h10 | Sébastien Roullier

LE DÎNER PARFAIT DE NOLTES KÜCHENGIRL À ZURICH

Marcus Ehning et sa fidèle jument de seize ans Noltes Küchengirl ont triomphé, ce soir à Zurich, d’un beau petit Grand Prix à 1,55m en réussissant le plus rapide des deux doubles sans-faute. Distancés, les Français devront passer la vitesse supérieure demain et surtout dimanche à l’occasion du Grand Prix Coupe du monde.


 
Noltes [Kuchengirl] vient de remporter l’épreuve majeure de la première journée de compétition au CSI 5*-W de Zurich, dixième étape de la Coupe du monde. Avec Marcus Ehning, son cavalier de toujours, Lord’s Fantastic Mouse, rebaptisée Noltes Küchengirl – littéralement "la fille des cuisines Nolte" – en l’honneur du grand cuisiniste allemand qui parraine celui qu’on surnomme "Le Centaure", la fille de Lord Z a dominé une forte concurrence dans un petit Grand Prix à 1,55m doté de 100.000 francs suisses. Deuxième cet hiver du Grand Prix Coupe du monde de Stuttgart, battue d’un centième de seconde par [Silvana]*HDC et [Kevin Staut], la jument de seize ans prouve qu’elle est toujours animée d’autant d’envie.
Parfaitement conduite par son fameux pilote, elle signe un double sans-faute en 37’’35 devançant de plus de trois secondes la Suissesse [Jane Richard Philips] sur son Selle Français [Pablo de Virton]. Trois autres couples sont allés plus vite que Marcus et sa protégée mais ils n’ont pu éviter les erreurs : une pour le Suisse [Paul Estermann] et [Castlefield Eclipse], quatrièmes, une aussi pour l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya] et sa fusée [Carlo 273], cinquièmes, et deux pour la Formule 1 française [Oz de Breve] et sa cavalière britannique [Laura Renwick], sixièmes.
Le top dix de l’épreuve est complété par des couples pénalisés de quatre points au premier tour : dans l’ordre l’Irlandaise [Jessica Kurten] sur [Vincente], l’Allemand [Ludger Beerbaum] sur [Chaman], le Suisse [Pius Schwizer] sur [Coolgirl] et l’Italien [Emanuele Gaudiano] sur [Cocoshynsky].
Les Français ne sont pas encore bien rentrés dans leur concours. [Penelope Leprevost] termine quatorzième avec quatre points sur [Mylord Carthago]*HN et [Kevin Staut] dix-septième avec huit points sur [Cheyenne 111 Z]*HDC tandis que [Roger-Yves Bost] a préféré abandonner en cours de route avec Castle Forbes [Myrtille Paulois].

 
Sébastien Roullier

 
Le classement
1. Marcus Ehning GER & Noltes Küchengirl 0/0 37’’35
2. Jane Richard Philips SUI & Pablo de Virton 0/0 40’’48
3. Paul Estermann SUI & Castlefield Eclipse 0/4 35’’92
4. Sergio Álvarez Moya ESP & Carlo 273 0/4 37’’07
5. Laura Renwick GBR & Oz de Brève 0/8 36’’44
6. Jeroen Dubbeldam NED & Quality Time TN 0/8 38’’44
7. Jessica Kürten IRL & Vincente              4 61’’95
8. Ludger Beerbaum GER & Chaman 4 62’’48
9. Pius Schwizer SUI & Coolgirl 4 62’’78
10. Emanuele Gaudiano ITA & Cocoshynsky 4 62’’95
14. Pénélope Leprevost (FRA) & Mylord Carthago*HN 4 64’’86
17. Kevin Staut (FRA) & Cheyenne 111 Z*HDC 8 61’’75
Roger-Yves Bost & Castle Forbes Myrtille Paulois abandon

À lire également...

Réagissez