LA COUPE DU MONDE FAIT SA TRIPLE RENTREE 2013 À LEIPZIG

Christian Alhmann et Taloubet Z vainqueurs du Grand Prix 2012 de Leipzig. Crédit Fei

Lundi 21 janvier - 10h06 | Sébastien Roullier

LA COUPE DU MONDE FAIT SA TRIPLE RENTREE 2013 À LEIPZIG

Dès demain, la Coupe du monde fait étape à Leipzig en Allemagne. Il y en aura pour tous les goûts, puisque trois disciplines sont réunies au même endroit pour ce grand événement : jumping, attelage et voltige. 

À trois mois de la grande finale de Göteborg, cette étape est une occasion pour les plus grands du CSO d’ajouter des points aux compteurs. Vainqueurs l’année dernière, [Christian Ahlmann], l’actuel premier mondial, et son [Taloubet Z], remettrons en compétition leur titre. Le spectacle promet d’être assuré avec la présence de [Luciana Diniz], la gagnante du Grand Prix du week-end dernier, à Bâle. De plus, le Suédois [Henrik von Eckermann] et sa jument [Gotha FR], qui ont remporté la dernière étape de la Coupe du monde à Malines en décembre dernier, seront aussi au rendez-vous. 
La délégation allemande profite aussi de cette étape sur ses terres pour représenter ses couleurs. Avec plus de trente partants, l’Allemagne pourra compter sur [Ludger Beerbaum], les frères Johannes et [Marcus Ehning], la grande [Meredith Michaels Beerbaum], sans oublier [Hans Dieter Dreher]. Ce dernier a prouvé qu’il était particulièrement en forme ces temps-ci, notamment lors des trois épreuves de vitesse à Bâle. 
Le champion olympique [Steve Guerdat] est également de la partie avec son compatriote [Pius Schwizer]. [Sergio Alvarez Moya], leader du circuit Coupe de Monde, ainsi que l’ancien numéro un mondial déchu [Rolf Goran Bengtsson] sont eux aussi présents ce week-end.
Du côté tricolore, [Kevin Staut] et sa fidèle [Silvana]*HDC rentreront en piste, suivi de [Penelope Leprevost] et son étalon des Haras Nationaux [Mylord Carthago]*HN. Deuxième au Grand Prix de Bâle, [Roger-Yves Bost] a répondu à l’invitation allemande avec Castle Forbes [Cosma] et [Nippon d’Elle]. [Simon Delestre] et son prometteur [Qlassic Bois Margot] auront aussi leur mot à dire. 
À deux semaines de la finale de Bordeaux, la compétition s’intensifie pour les meneurs. En effet, Leipzig est la dernière chance pour les attelages de se qualifier pour prendre part à l’ultime épreuve, début février. Le driver néerlandais IJsbrand Chardon, malheureux après son incident à Malines, compte bien prendre sa revanche face à son compatriote Koos de Ronde, qui avait remporté l’étape. L’équipe du Suédois Thomas Eriksson, ainsi que celle du Suisse Werner Ulrich, vainqueur à Stockholm en décembre, participent à ce rendez-vous équestre de début d’année.
Dès vendredi, les meilleurs voltigeurs prennent possession du grand hall Leipzig Messe. Parmi eux, les deux gagnants de l’étape de Paris enchaîneront les figures : la Néerlandaise Carola Sneekes, ainsi que le Français Nicolas Andreani qui avait conquis le salon du cheval parisien en décembre dernier. L’Italienne Anna Cavallaro, l’Allemand Thomas Brüsewitz, les Suisses Simone Jäiser et Lukas Heppler prennent part à l’événement également. Le temps se resserre pour ces athlètes qui disputeront bientôt leur finale, dans moins de deux mois, et de nouveau sur le territoire allemand, à Braunshweig.

 
Léa Sargenti

La liste des participant, toutes disciplines confondues est disponible ici.

À lire également...

Réagissez