CHARLOTTE DUJARDIN REPREND LA TÊTE DU CLASSEMENT MONDIAL

Charlotte Dujardin première mondiale. Photo crédit Fei

Mercredi 16 janvier - 10h51 | Sébastien Roullier

CHARLOTTE DUJARDIN REPREND LA TÊTE DU CLASSEMENT MONDIAL

La liste vient de tomber et le résultat est sans appel, [Charlotte Dujardin] et son hongre KWPN [Valegro] prennent la première place du classement mondial. Avec un total de 2943 points, elle détrône la cavalière néerlandaise [Adelinde Cornelissen] qui dominait le classement jusqu’à maintenant.

Charlotte Dujardin et Valegro ont accompli une saison 2012 emplie de victoires. Sur leurs terres notamment, ils ont d'abord brillé lors des Jeux olympiques de Londres avec deux médailles d'or, en individuel et par équipes. Après ces succès, la jeune femme de vingt-sept ans est restée discrète, laissant son crack au repos. Elle n'a repris la compétition que fin décembre, chez elle, à l'occasion de l'étape londonienne de la Coupe du monde de dressage, à l'Olympia. Grâce à cette dernière performance spectaculaire, couronnée d'une victoire flamboyante, la Britannique a amassé les points nécessaires pour doubler sa rivale Adelinde Cornelissen, pourtant plus présente sur le circuit.

 
Le reste du top 10 reste inchangé

 
Côté tricolore, [Jessica Michel] perd un rang et passe de la trente-neuvième à la quarantième place. [Arnaud Serre] perd également une place et pointe en cent huitième position. [Karen Tebar] remonte de six places, ce qui la propulse cent quarante deuxième. Quant à [Stephanie Delpierre], elle monte d’un cran. [Catherine Henriquet], au contraire, grimpe de sept places pour atteindre la cent cinquante troisième. [Claire Gosselin], elle, chute de sept rangs et se retrouve cent quarante neuvième. La descente la plus conséquente est pour [Anne Sophie Serre] qui chute de onze places pour pointer en cent cinquante-cinquième place. La cent vingt-troisième position reste occupée par [Pierre Subileau].

Léa Sargenti

À lire également...

Réagissez