CHRISTIAN AHLMANN SOLIDE NUMERO UN MONDIAL

Christian Ahlmann a conservé sa place de leader du classement avec un total de 2555 points. Crédit Scoopdyga

Dimanche 13 janvier - 22h20 | Sébastien Roullier

CHRISTIAN AHLMANN SOLIDE NUMERO UN MONDIAL

A l’issue d’une année olympique 2012 conclue par de grands événements équestres, le décompte des points des meilleurs cavaliers mondiaux a révélé son verdict. Le nouveau classement mondial FEI des cavaliers de saut d’obstacles est en ligne. En voici quelques enseignements.

 
 
 
Dans ce nouveau classement mondial établi par la FEI, pas de changement pour l’Allemand [Christian Ahlmann] qui conserve sa place de leader pour le deuxième mois consécutif et la consolide même un peu avec cent dix points d’avance sur le Suisse [Steve Guerdat], soit dix de plus que le mois dernier. Il y a du nouveau en ce qui concerne la troisième place puisque c’est le Britannique [Nick Skelton] qui en hérite notamment grâce à sa performance au Grand Prix Coupe du monde de Londres, laissant ainsi sa cinquième place à [Kevin Staut]. En quatrième position, on retrouve l’Allemand [Marcus Ehning] qui perd une place et en sixième position, l’Australienne [Edwina Tops-Alexander], victorieuse du fameux Grand Prix Coupe du monde de Genève avec [Itot du Chateau]. Le Suisse [Pius Schwizer] est septième, le Suédois [Rolf-Goran Bengtsson] huitième tandis que le Néerlandais [Marc Houtzager] effectue une remarquable progression en passant de la quatorzième à la neuvième place. Son compatriote [Gerco Schroder] clôture le top dix.
Chutant de deux places, [Penelope Leprevost] est onzième, suivie par l’Américaine [Elizabeth Madden] puis par l’Allemand [Marco Kutscher]. Seulement six points derrière, [Roger-Yves Bost] est quatorzième et l’Américain [Kent Farrington] est quinzième. L’Allemand [Ludger Beerbaum] talonne ce dernier de très près puisque deux points les départagent. Autre remontée conséquente, celle de l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya], leader incontesté de la Coupe du monde, qui passe de la vingt-cinquième à la dix-septième place. Enfin l’Américain [Richard Spooner], l’Allemand [Hans-Dieter Dreher] et l’Américaine [Laura Kraut] clôturent ce top vingt de fin d’année. 

 
 
Côté français, [Patrice Delaveau] est trente-cinquième, talonné par [Simon Delestre], trente-sixième place. Globalement, parmi les Français qui ont le plus progressé dans ce classement, on retrouve [Michel Robert], quarante-sixième après avoir remonté de treize positions. Une autre Rhônalpin, [Julien Gonin], effectue lui aussi une belle progression en passant de la deux cent soixante dix-septième place à la deux cent vingt-neuvième.

 
 
 
Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez