UN GRAND BÂLE CINQ ETOILES !

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois s'imposaient haut la main dans le Grand Prix de Bâle 2012. Copyright CSI Bâle.

Dimanche 13 janvier - 22h19 | Sébastien Roullier

UN GRAND BÂLE CINQ ETOILES !

 A partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche, Bâle accueille l’un des rendez-vous indoor les mieux dotés de ce début d’année avec un gros CSI 5*. L’édition 2012 avait particulièrement souri aux Français. On se souvient notamment des première et seconde places décrochées par Patrice Delaveau ainsi que de la victoire de Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois dans le Grand Prix.


La crème des cavaliers mondiaux évoluera sur la piste indoor de Bâle pour ce CSI 5* lors de onze  épreuves. La compétition est ponctuée par un beau Grand Prix à 1,60m. A la clé, plus de 906 000 Francs suisse (soit près de 751 724€) de dotation. L’événement promet donc d’être spectaculaire ! Sont notamment attendus la talentueuse Australienne [Edwina Tops-Alexander] et son Cevo [Itot du Chateau], le remarquable Britannique [Michael Whitaker] sur [Antello Z], le numéro un au classement mondial l’allemand [Christian Ahlmann] sur [Taloubet Z] ou encore le Néerlandais [Marc Houtzager] avec Sterrehof’s Opium. Et le florilège de performers ne s’arrête pas là puisque l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya] a également répondu présent à l’appel non seulement avec [Carlo 273] mais aussi avec [Zipper].


Une délégation française de prestige       


                 

Pour les participants français, la concurrence s’annonce très sérieuse, entretenant davantage encore l’issue de la compétition. Cependant, ils viennent avec une cavalerie qui a déjà fait ses preuves et cela à de nombreuses reprises. [Roger-Yves Bost], s’entoure de nouveau de [Castle Forbes Myrtille Paulois] et également de Nippon d’Elle, deux chevaux qui ont chacun remporté leur lot de CSI5*. [Patrice Delaveau] est de paire avec [Orient Express] Hdc, [Simon Delestre] avec [Qlassic Bois Margot] et [Penelope Leprevost] avec [Nayana]. Enfin, [Philippe Rozier] est associé à [Jadis de Toscane], de retour après presque trois mois sans avoir concouru et [Kevin Staut] s’entoure, entre autres, de [Silvana] Hdc.

 
Laetitia Maraninchi

À lire également...

Réagissez