Mardi 08 janvier - 21h54 | Sébastien Roullier

JAN BEMELMANS, PROCHAIN COACH DE L’EQUIPE DE FRANCE DE DRESSAGE ?

L’entraîneur Jan Bemelmans s’apprêterait à signer un contrat pour devenir le prochain entraîneur de l’équipe de France de dressage. L’information, relayée par différentes sources, n’a pas été confirmée par la Fédération française d’équitation, qui reconnaît toutefois que des négociations sont bien en cours. Jan Bemelmans a été le chef de l’équipe espagnole de dressage pendant quinze ans.


 
En disponibilité depuis son départ de la fédération espagnole, en septembre dernier (lire ici), Jan Bemelmans se remettrait en selle en tant qu’entraîneur… pour l’équipe de France ! Originaire de Belgique et également implanté en Allemagne, il a donc entraîné quinze années durant l’Espagne, menant cette "petite" nation équestre au plus haut niveau en dressage. Grâce à lui, l’équipe ibérique a en effet remporté trois médailles d’argent et cinq médailles de bronze lors des grands championnats internationaux. Il avait également joué un rôle dans les médailles espagnoles lors des Jeux olympiques d’Athènes (2004) : [Beatriz Ferrer-Salat] avait obtenu le bronze en individuel et l’équipe avait été médaillée d’argent.
Les négociations se poursuivraient actuellement avec la fédération française d’équitation, qui assure qu’aucun contrat n’a encore été signé. Les choses semblent néanmoins bien engagées, l’homme ayant confié son enthousiasme à l’idée de relever le défi français. L’objectif majeur sera quoi qu’il en soit de préparer l’équipe de France de dressage aux prochains Jeux équestres mondiaux, qui auront lieu en Normandie en 2014.

 
Mathilde Pichot

À lire également...

Réagissez