BEAU DOUBLÉ TRICOLORE À MALINES

Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, ici à Villepinte lors du Gucci Paris Masters, n'ont cessé de progresser tout au long de l'année 2012. Crédit Scoopdyga

Dimanche 30 décembre - 19h25 | Sébastien Roullier

BEAU DOUBLÉ TRICOLORE À MALINES

Cocorico ! Roger-Yves Bost et Simon Delestre ont fait retentir deux fois la Marseillaise hier soir au CSI 5*-W de Malines, en Belgique. Les deux cavaliers français ont en effet remporté les deux épreuves au programme : une chasse à 1,45m puis un petit Grand Prix à 1,50m.


 
[Roger-Yves Bost] a d’abord de nouveau fait parler son sens de la vitesse et du tracé sur Castle Forbes [Vivaldo van het Costersveld], un mâle de quatorze ans issu du même père et de la même lignée maternelle que le jeune retraité Cornet Obolensky (Vivaldo est un fils de Holivea van het Costersveld tandis que Cornet, né Windows van het Costersveld, en est le petit-fils). Le Français a coupé la ligne d’arrivée sept centièmes de seconde plus tôt que l’Allemand [Daniel Deusser] sur [Mouse] et près de trois secondes avant le Belge [Ludo Philippaerts] sur [Quintender 2]. Crédité d’un très bon temps mais d’une faute qui l’a alourdi de quatre secondes de pénalité, [Simon Delestre] termine huitième sur [Quiness du Mezel], sa jument de huit ans fille d’Elan de la Cour. [Penelope Leprevost] termine trente-troisième sur [Quelmec du Gery] tandis que [Kevin Staut] a bouclé avec quatre points de temps dépassé son tour de travail sur [Estoy Aqui de Muze]*HDC.

 
Guillaume Batillat en vue dans le CSI 2*

 
Déjà inspiré dans l’épreuve précédente, Simon Delestre a ensuite fait briller [Qlassic Bois Margot], un autre cheval de huit ans, aussi prometteur semble-t-il pour le sport que la reproduction. Le Lorrain et son fils de l’Arc de Triomphe et d’une mère par Galoubet A ont remporté un bon barrage face à une concurrence assez relevée. Seuls le Japonais [Eiken Sato] sur [Espyrante], déjà en vue en jeudi, et le Suisse [Pius Schwizer] sur [Verdi III] sont allés plus vite mais leurs fautes, une pour le premier, deux pour le second, les relèguent aux quatrième et sixième places. Le podium est complété par le Belge [Jerome Guery] sur [Upper Star] et l’Irlandais [Denis Lynch] sur [All Star 5]. L’Allemand [Hans-Dieter Dreher] termine cinquième sur [Constantin B] et le Belge [Philippe Le Jeune] septième sur [Carlino] STX tandis que Roger-Yves Bost, huitième, a préféré préserver [Nippon d Elle] en lui épargnant le barrage, sans-doute en vue du Grand Prix Coupe du monde de dimanche.
Dans le CSI 2*, à noter la belle troisième place de [Guillaume Batillat] sur [Zerlin M], un étalon de huit ans fils de Concorde et petit-fils de Berlin, dans un petit Grand Prix à 1,45m. Il suit au classement les Belges [Jan Vinckier] et [Brecht Bille] sur [Emilie de Diamant] et [Hunter s Scendix], un temps monté par [Eric Lamaze]. [Anne-Sophie Godart] termine vingt-sixième sur [Carlitto van t Zorgvliet], cheval régulièrement classé depuis le début de l’automne.

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez