CSI 5 ET 2* LA COROGNE: RENDEZ-VOUS EN GALICE!

Julien Epaillard et Mister Davier à Chantilly © Scoopdyga

Dimanche 16 décembre - 13h29 | ma.thierry

CSI 5 ET 2* LA COROGNE: RENDEZ-VOUS EN GALICE!

Du 14 au 16 décembre, La Corogne accueille la vingt-cinquième édition de son concours international avec les CSI 5 et 2*. Alors que la Coupe du Monde de Jumping a fait une pause entre Genève et Londres (17 - 23 décembre), force cavaliers vont faire le déplacement en Espagne. 


L’an passé, le Brésilien Alvaro de Miranda Neto s’était offert le Grand Prix du CSI 5* sur AD Rahmmanshof’s Bogeno. Premier Français de l'épreuve, [Julien Epaillard] sur [Mister Davier] se classait douzième. Il sera à nouveau au rendez-vous pour cette édition, sans Mister Davier. Le cheval n'est pas sorti en compétition depuis Vejer de la Frontera, fin mars 2012 à la suite de gros problèmes de santé. Le cavalier français emmènera alors [Coq Rouge], [Cristallo A], et [Monalisa LS], jument avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Barcelone fin septembre. [Julien Epaillard] court très souvent sur les compétitions espagnoles et est très apprécié du public local, à l’instar de [Michel Robert], également à La Corogne. [Philippe Rozier] et [Eugenie Angot] seront également là pour en découdre sur la piste galicienne.


Seul [Daniel Deusser] sera à La Corogne pour défendre les couleurs allemandes. L’Australienne [Edwina Tops-Alexander], récente gagnante de l’étape genevoise avec [Itot du Chateau] concourra aussi, mais accompagnée de Guccio, d’[Erenice Horta] et de [Mel d’Argences]. Le champion olympique [Steve Guerdat] participera quant à lui accompagné de [Carpalo] et [Sidney VIII] avec ses compatriotes [Martin Fuchs], [Beat Mandli], et [Pius Schwizer].


A domicile, les Espagnols ont évidemment répondu présent. Le public se réjouira de voir participer le leader du classement de la Coupe du monde, [Sergio Alvarez Moya] avec son célèbre [Carlo 273], mais aussi [Zipper] avec lequel il a remporté l’étape de Vérone. [Manuel Anon], [Pilar Lucrecia Cordon] et [Antonio Marinas Soto] sont également attendus. En parallèle du 5*, un CSI 2* est également organisé.



Tous les résultats seront disponibles ici.



Elise Blaise

À lire également...

Réagissez