JONATHAN CHABROL, CAVALIER DU HARAS DE LILLEBEC

O'Brion du Plessis*Lillebec et Jonathan Chabrol

Lundi 17 décembre - 17h08 | ma.thierry

JONATHAN CHABROL, CAVALIER DU HARAS DE LILLEBEC

Après le départ du Haras de Lillebec de [Clement Boulanger] en juin 2012 ( lire ici ), le Britannique [Samuel Hutton] semblait avoir repris les rênes de l'écurie mais finalement le Français [Jonathan Chabrol] qui s'installe aux écuries. Jonathan Chabrol a travaillé dans les écuries d'Eric Février au Haras d'Helby. GrandPrix-Replay.com a contacté Corinne Alexander, responsable du Haras de Lillebec pour faire le point. 


GrandPrix-Replay.com: Où en est votre collaboration avec Samuel Hutton?

Corinne Alexander: Samuel n'est pas resté longtemps. Au bout d'un mois, il avait le mal du pays et a préféré partir.


GPR. : Quelle place va occuper Jonathan Chabrol?

C.A. : Il est le cavalier de nos chevaux et va le rester.


GPR. : Comment se passe votre collaboration?

C.A. : Tout se passe très bien pour le moment. Je veux que les chevaux restent à la maison ce qui complique parfois un peu les choses car ils ne peuvent pas toujours sortir sur les plus grosses épreuves. Mais c'est important pour moi, je peux voir leur progression. J'espère que Jonathan va rester et que notre collaboration va durer. Les chevaux de tête vont lui permettre de progresser et de se faire connaître.


GPR. : Quel(s) projet(s) avez-vous dans l'immédiat?

C.A. : Nous avons beaucoup de chevaux. Quatre de quatre ans, d'autres un peu plus vieux, c'est important d'assurer l'avenir et que les cavaliers soient déjà en contact avec les jeunes chevaux. J'aimerais également trouver quelqu'un pour encadrer Jonathan. Un cavalier qui fasse les mêmes concours que lui afin qu'il ait un vrai suivi et des conseils. Dans la région, nous avons le choix mais pour le moment nous n'avons pas pris de décision ni fait de proposition.


Propos recueillis par Elise Blaise

À lire également...

Réagissez