ORNELLA MAIL*HDC ET CRISTALLO FRANCHISSENT 2,10M A GENEVE !

Dans son style si caractéristique, Ornella Mail*HDC s'est montrée impressionnante de facilité lors de son dernier bond à 2,10m. Crédit Scoopdyga

Mercredi 12 décembre - 11h44 | EliseBlaise

ORNELLA MAIL*HDC ET CRISTALLO FRANCHISSENT 2,10M A GENEVE !

[Patrice Delaveau] et [Richard Spooner] se sont partagé la victoire hier soir dans l'épreuve de puissance sur six barres qui concluait la troisième journée de compétition du CHI-W de Genève, à Palexpo. N'hésitant pas à engager deux chevaux de Grand Prix d'exception, [Ornella Mail]*HDC et [Cristallo], les deux hommes ont offert du grand spectacle en sautant 2,10m!

Sous les yeux de son éleveur, Bernard Le Courtois, fondateur du Haras de Bullemail et président de l'ANSF, et de ses propriétaires du Haras des Coudrettes, Armand et Emmanuèle Perron-Pette, la fille de Lando a ravi le public d'impressionnants coups de postérieurs et surtout montré son incroyable volonté. Il est clair qu'elle en avait encore sous les sabots. Cristallo aussi, probablement, tant il a semblé facile et tranquille. Mais le réglement interdisant d'aller au-delà de trois barrages, Patrice et Richard, le cavalier américain installé une partie de l'année près de Carcassonne, n'ont donc pu être départagés.

Fautant une fois à cette hauteur vertigineuse, le Belge [Olivier Philippaerts] sur [Chamonix H] et le Suisse [Pius Schwizer] sur [Verdi III] se partagent quant eux la troisième place, devançant la jeune Américaine [Reed Kessler], [Ligist] ayant accroché deux obstacles à ce même stade.

Reste à savoir si Ornella, Cristallo et Verdi n'auront pas laissé trop d'influx dans cette épreuve avant d'aborder le Grand Prix Coupe du monde de cet après-midi. Cinq Français y prendront part. [Eugenie Angot] partira avec la têtière numéro 15 sur [Old Chap Tame], [Kevin Staut] en vingt-quatrième positions sur [Silvana]*HDC, [Penelope Leprevost] en trentième sur [Mylord Carthago]*HN pour ce qui pourrait être son dernier Grand Prix de l'année, Patrice et Ornella en trente-deuxième et [Roger-Yves Bost] en trente-huitième sur Castle Forbes [Myrtille Paulois]. Début des hostilités à 14h15.

A Genève, Sébastien Roullier

Appréciez en vidéo les superbes parcours des deux vainqueurs de l'épreuve de puissance !

À lire également...

Réagissez