SEBASTIEN DUPLANT DEVANT MICHEL ROBERT A VIDAUBAN

Sébastien Duplant s'impose dans le Grand Prix à 1,45m de Vidauban avec Pegase du Murier. (Ph M-T. André)

Mardi 27 novembre - 09h59 | ma.thierry

SEBASTIEN DUPLANT DEVANT MICHEL ROBERT A VIDAUBAN

Bernadette Brune recevait les cavaliers de jumping ce week-end à Vidauban. Trois manifestations avaient lieu en même temps sur le domaine : le CSI 2* ainsi qu’un CSI 1* et un concours Amateur. Parmi les engagés du CSI, beaucoup de régionaux, des Suisses habitués des compétitions dans le Sud-Est et un compétiteur renommé, [Michel Robert], venu profiter de ces installations qu’il apprécie pour débuter de nouveaux chevaux.

 
Dans le Grand Prix, le multi-médaillé a été le premier à se qualifier pour le barrage avec Daydreamer E.S., le premier donc à prendre le départ. Un barrage sans pénalité mais dans un temps aussitôt amélioré par le jeune Sébastien Duplant en selle sur Pégase du Murier. « C’est extraordinaire, sur ces hauteurs, Pégase est tout aussi à l’aise que sur les 1,35m que nous courrions en début d’année. Il est difficile d’imaginer où sont les limites de ce cheval. Je ne peux pas m’avancer sur son avenir, c’est le propriétaire qui décidera de sa future carrière, dans ses écuries ou en dehors... Il est vrai que pour ma part, je préfère qu’il reste à Aix car je m’entends vraiment bien avec lui et j’aimerais que nous allions le plus loin possible ensemble », commente Sébastien Duplant.

 
Trois autres provençaux ont été récompensés, Bernard Lefèvre et [Wilfrid Pierrot], barragistes malchanceux, ainsi que Marion Skalli, pénalisée d’un point de temps dépassé en première manche. La Suisse était représentée à la remise des prix par Bertrand Darier, troisième avec un double sans-faute sur Belem et Laura Terrier à la septième place. Pour [Bertrand Darier], venu avec Belem et Csarina de Fuyssieux, le week-end a été fructueux, chaque sortie s’est assortie d’un sans-faute et d’un classement honorable. Le cavalier est troisième et quatrième dans le Big Tour 2* de vendredi, il a laissé Belem au repos samedi et s’est classé deuxième de la grosse épreuve avec Csarina.

 
A la fin de la remise des prix, Dominique Ribot a demandé une minute de silence à la mémoire de Jean-Pierre Maury, commissaire au paddock bien connu dans la région, qui officiait toujours avec sérieux, organisation et gentillesse. Jean-Pierre et son épouse font partie des naufragés du catamaran qui a sombré au large du Maroc.

 
 
Marie-Thérèse André

 
 
Le classement :
1 PEGASE DU MURIER & DUPLANT SEBASTIEN (FRA) 0/0 41.36
2 DAYDREAMER E.S. & ROBERT MICHEL (FRA) 0/0 43.36
3 BELEM D & DARIER BERTRAND (SUI) 0/0 44.47
4 PRIMAGHJU DE NAZCA & LEFEVRE BERNARD (FRA) 0/8 42.03
5 PROCENTO & PIERROT WILFRID (FRA) 0/15 52.71
6 BORA BORA SEPT & SKALLI MARION (FRA) 1 81.09
7 PHEBUS DU GRASSET & TERRIER LAURA (SUI) 1 81.12
8 KALOE DES PERRIERES & ROBERT DOMINIQUE (FRA) 1 83.55
9 QUIRIA D'ORION & GONIN JULIEN (FRA) 4 70.98
10 JULEP DE MARS & ELLIOT CLARA (FRA) 4 72.06 

À lire également...

Réagissez