LUCIANA DINIZ SE MET EN LUMIERE A VÉRONE

Luciana Diniz s'est offert l'épreuve majeure d'hier avec Bluebuster à Vérone. Crédit Ph. Lorenzo

Dimanche 11 novembre - 18h36 | m.verrier

LUCIANA DINIZ SE MET EN LUMIERE A VÉRONE

La Portugaise Luciana Diniz a été la vedette du jour au CSI 5*-W de Vérone, où elle a remporté une épreuve mixte à 1,50m sur Bluebuster. Cet après-midi, place au Grand Prix Coupe du monde, où Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Eugénie Angot tentera d’engranger des points au classement en vue de la finale de Göteborg.

 
[Luciana Diniz] a gagné hier après-midi l’épreuve majeure de la deuxième journée de compétition du CSI 5*-W de Vérone, en Italie. La Portugaise s’est adjugé une épreuve mixte à 1,50m sur [Bluebuster], un mâle BWP de onze ans fils de Mister Blue. Luciana a coupé la ligne d’arrivée un peu plus d’une seconde plus vite que l’Italien [Juan-Carlos Garcia] sur [Prince de la Mare], un hongre Selle Français de neuf ans fils de Bequin de Moens et d’une mère par Socrate de Chivre, et que l’Irlandaise [Jessica Kurten] sur [API Largo]. [Penelope Leprevost], onzième, a laissé quatre points sur la piste avec [Nice Stephanie]. Huits points pour [Kevin Staut] et [Cheyenne 111]*HDC tandis qu’[Eugenie Angot] a été éliminée avec [Davendy S].
Hier soir, l’Italien [Gianni Govoni] a dominé une épreuve à difficultés progressives sur [Dynamite vt Hazelarenhoekje]. Le podium est complété le Néerlandais [Jur Vrieling] sur [Sissi van Schuttershof] et par un autre Transalpin, [Roberto Arioldi] sur [Viper].

 
Eugénie Angot première Française en piste

 
Enfin, hier matin, [Rodrigo Pessoa] a remporté sa deuxième épreuve du week-end avec HH [Palouchin de Ligny], une vitesse à 1,45m. Là encore, les Italiens ont été à la fête, [Luca Maria Moneta] et [Simone Coata] prenant les deuxième et troisièmes places sur [Jesus de la Commune] et [Whycoconah]. Pénélope Leprévost termine dix-huitième avec [Quelmec du Gery].
Après une épreuve spéciale en deux phases à 1,45m en fin de matinée, place au Grand Prix support de la quatrième étape de la Coupe du monde. Cotée à 1,60m et dotée de 190.000 euros, l’épreuve italienne profite d’un très beau plateau de cavaliers. Eugénie Angot partira en numéro sept sur [Old Chap Tame], Pénélope Leprévost en vingt-huit avec [Mylord Carthago]*HN et Kevin Staut en trente-quatre sur [Reveur de Hurtebise]*HDC. Leader du classement provisoire de la Coupe du monde, l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya] prendra l’antépénultième départ avec [Zipper], un cheval de huit ans. Coup d’envoi à 14h30.

 
Sébastien Roullier

À lire également...

Réagissez