DÉMONSTRATION DE FORCE ALLEMANDE À VÉRONE

Christian Ahlmann a été le plus rapide des trois Allemands lors du barrage sur Taloubet Z, ce soir à Vérone. Crédit Ph. Lorenzo

Dimanche 11 novembre - 13h20 | Sébastien Roullier

DÉMONSTRATION DE FORCE ALLEMANDE À VÉRONE

La Mannschaft a fait très forte impression ce soir à Vérone, où s'est achevée la première journée de compétition du CSI 5*-Wn quatrième étape de la Coupe du monde de saut d'obstacles. A Eux trois, Christian Ahlamann, Ludger Beerbaum et Marco Kutscher se sont emparés de soixante des cent mille euros mis en jeu dans une épreuve avec barrage cotée à 1,55m en l'honneur du défunt crack Hickstead.

 
Les Allemands ont signé un triplé marquant ce soir dans l’épreuve majeure de la première journée de compétiton du CSI 5*-W de Vérone, organisé à l’occasion de Fiera Cavalli. Venus en nombre et avec leurs tout meilleurs chevaux, les cavaliers de la Mannschaft ont donc pris les trois premières places d’un Grand Prix à 1,55m doté de 100.000 euros et dédié à Hickstead, le crack d’[Eric Lamaze], décédé en piste l’an passé à Vérone. Double sans-faute, [Christian Ahlmann], [Ludger Beerbaum] et [Marco Kutscher] se sont montrés rapides et impeccables sur [Taloubet Z], fils de Galoubet A, [Chaman], fils de Baloubet du Rouet et [Cornet s Cristallo], produit du jeune retraité Cornet Obolensky.
Ce tir groupé allemand ne doit pas cacher les bonnes performances françaises. [Penelope Leprevost] s’est ainsi pleinement rassurée sur [Mylord Carthago]*HN, défaillant lors des deux dernière étapes de la Coupe du monde, double sans-faute ce soir pour une belle quatrième place. Sur [Reveur de Hurtebise], [Kevin Staut] se classe quatrième après avoir concédé une faute lors du barrage. [Eugenie Angot] a, quant à elle, laissé neuf points sur la piste avec [Athlet van t Heike]. 
Auparavant, [Juan-Carlos Garcia] fait retentir l’hymne italien en s’adjugeant une vitesse à 1,50m sur [Paulin], une jument Holsteiner de douze ans. Le Transalpin a devancé le Britannique [Michael Whitaker] sur [Ingliston Twister] et l’Irlandaise [Jessica Kurten] sur [API Largo]. Sans faute, Pénélope Leprévost et Eugénie Angot prennent les septième et dixième places sur [Nice Stephanie] et [Old Chap Tame]. Pénalisé de huit points, Kevin Staut se classe trente-quatrième sur [Cheyenne 111]*HDC.
Dans la première épreuve du jour, une vitesse à 1,45m, la victoire est revenue à [Rodrigo Pessoa] sur HH [Palouchin de Ligny], son fils de Baloubet du Rouet et d’une mère par Chin Chin. La Brésilien a coupé la ligne d’une arrivée une seconde plus vite que l’Australienne [Edwina Tops Alexander] sur [Mel d Argence], jument SF fille de Quick Star et que son ancienne compatriote, aujourd’hui portugaise, [Luciana Diniz] sur Lady Lindehof, le nouveau nom de [Nangaye de Kergane], tout aussi française et fille de Grand Chef Bleus. Eugénie Angot termine sixième sur [Davendy S], Pénélope Leprévost trente-et-unième sur [Quelmec du Gery], sa dernière recrue en date.

 
Sébastien Roullier

 
Le classement
1. Christian Ahlmann (ALL) & Taloubet Z 0/0 33’’71
2. Ludger Beerbaum (ALL) & Chaman 0/0 33’’75
3. Marco Kutscher (ALL) & Cornet’s Cristallo 0/0 34’’01
4. Pénélope Leprévost (FRA) & Mylord Carthago*HN 0/0 34’’63
5. Luca Maria Moneta (ITA) & Neptune Brecourt 0/0 35’’16
6. Jeroen Dubbeldam (P-B) & BMC Quality Time Tn 0/0 35’’88
7. Christina Liebherr (SUI) & LB Callas Sitte Z 0/0 36’’76
8. Dirk Demeersman (BEL) & Bufero van het Panishof 0/0 37’’28
9. Henrik Von Eckermann (SUE) & Allerdings 0/4 34’’11
10. Kevin Staut (FRA) &  Rêveur de Hurtebise*HDC 0/4 34’’86
34. Eugénie Angot (FRA) &  Atlete Van T Heike 9 68’’80

À lire également...

Réagissez