LA COUPE DU MONDE POSE SON BARNUM A VÉRONE

Le Grand Prix ayant été tristement interrompu l'an passé, le tenant du titre est donc le vainqueur 2010, le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, qui montait alors Simon. Crédit FEI

Vendredi 09 novembre - 21h42 | Sébastien Roullier

LA COUPE DU MONDE POSE SON BARNUM A VÉRONE

Après Lyon et avant Stuttgart, la Coupe du monde de saut d’obstacles fait étape ce week-end à Vérone, la ville de Roméo et Juliette, qui accueille également la grande foire commerciale Fiera Cavalli. En quête de points, une grande partie des meilleurs cavaliers du monde sont présents en Italie, sur la piste endeuillée l’an passée par la mort d’Hickstead.


 
La quatrième des douze étapes qualificatives pour la grande finale de la Coupe du monde, au printemps 2013 à Göteborg, promet une fois encore un grand spectacle. Tout le monde espère que cette grande fête, couplée à Fiera Cavalli, le plus grand salon du cheval en Italie, ne soit pas brusquement interrompue comme l’an passé. Malgré l’ombre laissée par Hickstead, mort sur la piste à la fin de son tour l’an passé, de nombreux cavaliers seront présents à Vérone. L’épreuve majeure d’aujourd’hui, dotée de 100.000 euros, rendra d’ailleurs hommage au champion olympique 2008. Le concours transalpin reçoit une impressionnante cohorte germanique emmenée par [Meredith Michaels Beerbaum] et sa jument [Bella Donna 66], [Ludger Beerbaum] qui débarque en force avec [Chaman] et [Gotha], [Christian Ahlmann] et [Taloubet Z], vainqueur de la Coupe du monde 2010-2011 ; [Marcus Ehning] monte [Copin van de Broy], [Marco Kutscher] le vétéran [Cash 63] sans oublier [Philipp Weishaupt] et l’étalon [Catoki]. [Ludo Phillipaerts], deuxième dimanche dernier à Lyon, et le champion du monde [Philippe Le Jeune] représenteront la Belgique.

 
Kevin Staut, Pénélope Leprévost et Eugénie Angot pour la France

 
Leader au classement provisoire de la Coupe du monde après les étapes d’Oslo, Helsinki et Lyon, l’Espagnol [Sergio Alvarez Moya] sera une fois encore de la partie avec [Action Breaker]. Bien que le concours italien soit concurrencé frontalement par le CSI 5* de Vienne, l’Australienne [Edwina Tops Alexander] et le Brésilien [Rodrigo Pessoa], en quête de points en Coupe du monde, ont également rejoint la Vénétie, contrairement au Suisse [Pius Schwizer], vainqueur du Grand Prix d’Equita’ Lyon mais engagé cette semaine dans la capitale autrichienne.   
Côté français, on comptera sur [Kevin Staut], sixième à Helsinki comme à Lyon, cette fois en selle sur [Reveur de Hurtebise]*HDC, [Eugenie Angot] et [Old Chap Tame] ainsi que sur [Penelope Leprevost], qui aura à cœur de rattraper les contreperformances finlandaise (seize points) et lyonnaise (dix-sept) de [Mylord Carthago]*HN.

 
CM

À lire également...

Réagissez