JILLIAN TERCEIRA TRIOMPHE SANS SUSPENSE DU CSI 2* DE LYON

Jillian Terceira a signé le seul double sans-faute du Grand Prix sur Bernadien van Westuur. Crédit Scoopdyga

Lundi 05 novembre - 08h32 | Sébastien Roullier

JILLIAN TERCEIRA TRIOMPHE SANS SUSPENSE DU CSI 2* DE LYON

Le Grand Prix du CSI 2* d’Equita’ Lyon est tombé dans l’escarcelle de la Bermudienne [Jillian Terceira]. Forte de ses deux expériences olympiques, à Hong Kong et à Londres, la jeune femme l’a emporté sans grand suspense en réussissant l’unique double sans-faute – et en partant en dernière – de cette épreuve cotée à 1,45m et dotée de 23.000 euros. Jillian Terceira a en tout cas fait étalage des grandes qualités de [Bernadien van Westuur], une jument BWP de onze ans, fille de Toulon.


Le chef de piste allemand Frank Rothenberger, peut-être effrayé par une liste de soixante dix-huit partants, a manifestement vu trop grand. À l’issue du premier tour, le bilan est éloquent : treize abandons, quatre éliminations, vingt-sept autres couples au-delà de douze points pour seulement cinq barragistes. Leur mérite n’en est que plus grand.

Le barrage est tout aussi sélectif avec un double délicat et plusieurs virages très serrés. En ouvreur, [Cedric Hurel] essuie une dérobade de [Nikel de Presle], pourtant impeccable sur le reste du parcours. Le Brésilien [Flavio Abreu Bernardes] commet une faute sur AD [Welcome du Petit Vivier], de même que [Robert Breul] avec [Uchingo d Esquelmes] et [Geraldine Rouch] sur [Wise Guy], accrochant le dernier obstacle au grand dam du public lyonnais. Jillian Terceira n’a plus qu’à assurer, ce qui, du reste, n’est pas toujours facile.


SR


Le classement

1. Jillian Terceira (BER) & Bernadien van Westuur 0/0 43’’52

2. Flavio Abreu Bernardes (BRE) & AD Welcome du Petit Vivier 0/4 35’’85

3. Robert Breul (FRA) & Uchingo d’Esquelmes 0/4 36’’93

4. Géraldine Rouch (FRA) & Wise Guy 0/4 38’’98

5. Cédric Hurel (FRA) & Nikel de Presle 0/4 43’’88

6. Grant Wilson (N-Z) & Charisma V 1 65’’50

7. Fabrice Dumartin (FRA) & Orlhenddo d’Halong 2 68’’43

8. Romain Duguet (FRA) & Quorida de Treho 4 63’’26

9. Luis Ferreira (POR) & Quorida de Treho 5 64’’16

10. Margaux Bost (FRA) & Khan du Fraigneau 5 64’’23…

À lire également...

Réagissez