Lundi 05 novembre - 09h30 | ElodieM

AU SOMMAIRE DE GRAND PRIX MAGAZINE EN NOVEMBRE

Le dernier numéro de Grand Prix Magazine vient de paraître ! En couverture, le succès de Jessica Michel et Riwera de Hus. Après Londres, ce couple décroche son premier titre de champion de France Pro Élite. Ce numéro de novembre revient sur la Grande Semaine de l’Élevage et les championnats France, organisés pour la première fois lors d’un même week-end à Saumur et marqués par les succès de Jessica Michel et des chevaux du Haras de Hus.


 
Riche en rencontres et en témoignages, Grand Prix Magazine donne la parole à deux stars de l’équitation, Roger-Yves Bost et Adelinde Cornelissen. Bosty revient sur sa difficile séparation d’Idéal de la Loge, sa saison 2012 et son statut de remplaçant aux Jeux olympiques de Londres mais aussi sur l’évolution de ses chevaux d’avenir. « La victoire fait partie de moi », résume-t-il. Adelinde Cornelissen expose quant à elle son point de vue sur la France du dressage à l’occasion d’un stage au cours duquel elle a accueilli trois cavaliers tricolores chez elle. La championne néerlandaise se remémore aussi son parcours, de la très jeune débutante jusqu’à son accession à la place de numéro un mondial, conquise avec un prodige nommé Parzival, qui a nécessité force travail et abnégation. Un témoignage sincère sur ses réussites, ses échecs et ses futurs objectifs.
Côté jumping, retour sur le Master Pro de Fontainebleau qui a une fois encore pâti de l’absence de plusieurs stars françaises. Grand Prix Magazine analyse ce problème et propose de nouvelles pistes pour redorer le blason de ce grand rendez-vous.
Le dossier du mois aborde l’avenir de la filière cheval d’ici les années 2030. Quatre principaux scénarios quant à l’usage et à la destination des chevaux se dégagent, suscitant de nombreuses questions.
Le numéro de novembre revient aussi sur la Grande Semaine de l’Élevage des chevaux de concours complet de Pompadour, met le Haras des Princes est à l’honneur et vous propose enfin un dossier "santé du cavalier" pour tenter d’apprendre à tomber correctement… pour mieux se relever et se remettre en selle.
Bonne lecture !

À lire également...

Réagissez